pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Téléphonie mobile : les frais de roaming baissent à compter du 30 avril 2016

Par le | mis à jour le
frais d'itinérance

Le conseil Européen a voté en octobre 2015 une loi pour interdire aux opérateurs mobiles Européens de facturer des frais d’itinérance à leurs abonnés mobiles lorsqu’ils voyagent en Europe. Cette décision pour la fin du Roaming sera mise en application dès le 15 juin 2017. En attendant, les prix pour appeler, envoyer des SMS ou encore pour se connecter à Internet en Europe baissent encore et ce dès le 30 Avril 2016, une nouvelle grille tarifaire est donc appliquée aux opérateurs français.  La bataille entre les opérateurs mobiles sur les pays inclus dans leurs offres mobiles est bientôt terminée !

Frais de roaming depuis l'Europe : une nouvelle baisse dès le 30 Avril 2016 !

Lors de la dernière décision du conseil Européen pour l'arrêt des frais de roaming depuis l'Europe en Juin 2017, il était en effet convenu qu'en attendant la mise en place de cette nouvelle loi que les prix baissent dés le mois d'avril 2016. Bouygues Telecom a d'ailleurs annoncé à ses utilisateurs les nouveaux prix appliqués pour les communications depuis l'Europe dès le 02 mai prochain.

eurotarif-roaming-europe

 

 

A compter du  30 Avril 2016, le plafonnement du tarif de détail d'itinérance se fait donc par comparaison avec le prix de détail national, qui est celui que paierait le client dans son pays d'origine. Pendant la période transitoire, les opérateurs peuvent toutefois appliquer des frais supplémentaires au prix de détail national.

Les montants des frais supplémentaires appliqués durant la période transitoire sont plafonnés. Jusqu'au 14 juin 2017, ces frais supplémentaires ne peuvent pas dépasser 5 centimes d'euros HT la minute pour émettre un appel et 1,14 centimes d'euro HT la minute pour en recevoir un. Pour les appels émis, le règlement impose une tarification à la seconde, après un palier éventuel de 30 secondes, tandis que pour les appels reçus, la facturation doit se faire à la seconde, dès la première seconde. Pour les SMS, les frais supplémentaires sont plafonnés à 2 centimes d'euro HT par message, la réception des SMS en situation d'itinérance étant gratuite. Enfin, les frais supplémentaires sont plafonnés à 5 centimes d'euro HT par mégaoctet pour l'internet mobile.

 

Frais de roaming depuis l'Europe : Plus de mauvaise surprise à vos retours de vacances dès juin 2017

 

La nouvelle loi pour stopper les frais de ropaming depuis l'Europe a été définitivement adoptée le mardi 27 octobre 2015 par le parlement européen.  A compter du 15 juin 2017, vos usages Voix, SMS ou encore Internet sur votre Smartphone depuis l’Union Européenne seront gratuits. Une bonne nouvelle pour les consommateurs  Français  qui voyagent dans les pays voisins.

 

'Les Européens vont payer le même prix pour utiliser leur appareil mobile quand ils voyagent dans l'UE que chez eux', s'est félicité le commissaire Européen Andrus Ansip.

En attendant la mise en application de cette loi, privilégiez le Wifi à l’étranger pour surfer sur Internet et pensez à vérifier si votre offre vous permet d’utiliser votre Smartphone en toute tranquillité depuis l’Europe.

 Source : ARCEP

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok