LG : Un nouveau capteur d’empreintes digitales sous la dalle de verre
Le fabriquant coréen LG vient de présenter une nouvelle technologie qui pourrait bien conquérir le marché. Les derniers smartphones sont désormais équipés pour la plupart d’un lecteur d’empreintes digitales généralement placé sous l’écran via un bouton comme pour Apple ou Samsung. D’autres constructeurs ont opté pour un capteur intégré au dos ou encore sur la tranche du téléphone. Avec LG, le nouveau capteur peut fonctionner à travers le verre de protection d'un écran. Concrètement, le capteur d’empreintes digitales qui mesure uniquement 0.3 mm d'épaisseur vient se placer sous la dalle de verre du smartphone.
Cette nouvelle technologie proposée par LG est présentée comme plus résistante aux chocs, et peut permettre d’avoir une zone de reconnaissance plus large. En revanche, quelques questions subsistent sur le fonctionnement du capteur en cas de casse de votre écran de smartphone.
Un lecteur d’empreintes digitales, pour faire quoi ?
De plus en plus démocratisé sur les smartphones, le lecteur d’empreintes digitales permet de déverrouiller votre téléphone très rapidement et simplement mais surtout sécurise l’accès à votre smartphone. Et en plus de sécuriser l’accès à vos données, le lecteur d’empreintes digitales permet aussi sur certains smartphones de valider vos paiements.