Samsung pourrait lancer un Smartphone pliable en 2017, cette rumeur lancée l'an dernier est de retour. Le site ETNews à l'origine des dernières infos précise que la production des Smartphones à écran pliable pourrait commencer fin 2016 pour une commercialisation dès le début de l'année prochaine. Ce Smartphone pliable serait bel et bien basé sur le Project Valley évoqué par la presse en 2015.
Alors que les fans de Samsung viennent à peine de découvrir le dernier modèle du constructeur le Galaxy S7 et S7 Edge, et que certains attendent le Samsung Galaxy Note 6, Samsung pourrait être encore plus innovant dans les années à venir. En effet, selon les dernières rumeurs relayées par le site ETNews, Samsung pourrait lancer un Smartphone à écran pliable dès 2017. La production de masse pourrait même démarrer d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un Smartphone pliable, cette rumeur était déjà apparue l'an dernier sur la toile par des sources asiatiques pour le project Valley. Les différents brevets que le constructeur Sud-Coréen et les partenariats avec de nombreuses entreprises nationales et étrangères que détient le géant Sud-Coréen vont en effet dans ce sens et pourraient ainsi lui permettre de développer des smartphones de 7 pouces à écran pliable.
Selon les infos récupérées sur le site ETNews, Samsung qui travaille depuis trois ans sur l'élaboration d'un smartphone pliable pourrait avoir grâce à ses différents brevets trouvé les technologies nécessaires pour commencer la production de masse. Le premier Smartphone pliable pourrait donc voir le jour en 2017, il serait doté d'un écran OLED de 7 pouces pliable en deux pour une taille réduite à 5 pouces. Samsung Display est en charge du développement des écrans OLED et il semblerait même qu'un prototype soit déjà finalisé par la firme. Des retouches sont encore à prévoir sur ce modèle pour assurer toutes les tâches d'un Smartphone avant de pouvoir lancer la fabrication en masse.
Le Smartphone pliable du géant Sud-Coréen pourrait relancer ce marché qui arrive à saturation.