Xavier Niel exporte son école gratuite 42 dans la Silicon Valley

 Ecole 42 par Xavier niel s'exporte aux Etats-unis

Xavier Niel le fondateur de Free a décidé d'exporter l'école 42 créée en France en 2013 dans la Silicon Valley, à Frémont. Comme en France, cette école gratuite spécialisée dans le domaine informatique est ouverte à tous les jeunes âgés entre 18 et 30 ans avec ou sans diplôme Ce projet a reçu le soutien de personnalités américaines de la Silicon Valley et la première session est attendue pour novembre prochain.

Xavier Niel exporte son école 42 aux Etats-Unis

Xavier Niel, le milliardaire patron de Free va investir 100 millions de dollars de sa poche pour ouvrir sa deuxième école 42 dans la Silicon Valley, à Fremont. Le bâtiment placé pas très loin du siège de Google ou d'Apple sera ouvert sept jours sur sept et 24h/24, 300 chambres seront mises à disposition gratuitement pour les étudiants les plus modestes. L’objectif est de doubler cette capacité d’accueil.

ecole42

La première session débutera dès le mois de Novembre et la sélection basée sur le mérite sera réalisée sur plusieurs jours. Les candidats seront soumis à des tests et à la fameuse épreuve de piscine. L'école 42 aux Etats-Unis atteindra d'ici cinq ans 10000 étudiants.

Ecole 42 : gratuite et ouverte à tous les profils...

Cette école gratuite spécialisée dans le domaine du Web et logiciel a pour objectif en France et bientôt aux Etats-Unis de dénicher des génies du Web entre 18 et 30ans de toutes classes sociales. Dans le communiqué 42 il est précisé que  'Seulement 10% des étudiants des 146 meilleures universités viennent des classes sociales moyennes et inférieures ». Les études aux Etats-Unis coûtent cher, en proposant cette formation gratuite ouverte à tous qui rencontre un fort succès en France, le patron de Free espère attirer des élèves brillants exclus du système universitaire pour des raisons financières.

La pédagogie de l'école 42 est basée sur les principes suivants :
-L’ouverture de l’école à des profils variés, avec ou sans diplôme, mais motivés par l’informatique et travailleurs,
-La passion pour tous les aspects de la programmation informatique,
-L’ambition de développer chez l’apprenant les qualités attendues en entreprise : productivité immédiate, apprentissage permanent et veille technologique, travail et projets collaboratifs, investissement personnel,
-Des connaissances acquises « en situation », à l’occasion de projets de taille et de difficulté très variables qui amènent l’apprenant à faire preuve d’initiative, d’ingéniosité et de créativité pour atteindre ses objectifs,
-Une pédagogie communautaire, où chacun et chacune apprend en permanence des autres et participe activement à l’apprentissage comme à l’évaluation de tous, permettant ainsi aux capacités individuelles de tirer l’ensemble vers le haut : c’est l’apprentissage peer-to-peer,
-Plus généralement, la valorisation des initiatives prises par les élèves eux-mêmes, auxquels les locaux et les moyens techniques de l’école sont accessibles 7j/7 et 24h/24.

 

 

D'autres actualités

Chiffres au premier trimestre 2016 des opérateurs mobiles icone internet

Les chiffres de Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom au premier trimestre 2016

Les opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ont présenté leurs chiffres pour le premier trimestre 2016. Free Mobile reste le premier recruteur mobile au cours de ce trimestre avec 215 000 nouveaux abonnés, et concernant le fixe Orange est en tête avec 96 000 nouveaux clients.  Bouygues Telecom qui va finalement poursuivre seul enregistre une bonne performance commerciale sur cette période. SFR qui a mis le paquet au cours du premier trimestre dans le déploiement du réseau 4G est dans le rouge au cours de ce premier trimestre mais l'opérateur reste confiant pour cette année 2016.

forfait illimité RED, sans engagement, red by SFR icone internet

Que comprend le forfait RED By SFR illimité 5Go pour 10 euros par mois ?

Vous avez jusqu’à la fin du mois pour profiter du forfait RED By SFR illimité à prix exceptionnel ! En effet, jusqu’au 30 mai prochain, le forfait RED illimité 5Go est au prix de 10€ par mois sans condition de durée ! Nous avons décidé de passer à loupe ce forfait RED 5Go ...

lenovo deux smartpohnes Moto G4 et G4 Plus icone internet

Moto G4 et sa version Plus présentés par Lenovo

Lenovo vient de présenter lors d'une conférence en Inde deux nouveaux Smartphones Moto G4 et Moto G4 Plus. Le fabricant chinois qui a racheté la  Motorola il y a deux ans a décidé de conserver cette gamme Moto G, succès de la marque. Les nouveaux mobiles seront disponibles en France en Juin prochain à des prix toujours aussi attractifs.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 53 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra