pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple Pay : Régler vos achats via votre iPhone, c'est désormais possible en France

Par le | mis à jour le
apple pay disponible en France

Annoncé en juin dernier lors de la Worldwide Developers Conference 2016, le service Apple Pay est désormais disponible en France. En partenariat avec le groupe BPCE,  ticket restaurant ou encore Carrefour Banque, le service de paiement sans contact d'Apple est dès à présent opérationnel et prochainement accessible avec boon. et Orange. Avec Apple Pay, il est possible de payer avec son iPhone ou encore son Apple Watch les achats du quotidien dans les points de vente équipés d'un terminal de paiement sans contact, ce service s'étend également au sein d’apps de l’App Store. Comment marche le service de paiement sans contact d'Apple ?

Apple Pay enfin disponible en France...

Le service Apple Pay disponible depuis octobre 2014 aux États-Unis est enfin opérationnel en France, la firme à la pomme ainsi que le groupe BPCE viennent en effet d'annoncer ce 19 juillet le lancement du service de paiement sans contact en France. En partenariat avec les plus grandes banques comme la Banque Populaire, Caisse d'Epargne ou encore Carrefour Banque, il est désormais possible de de payer ses achats en magasin ou dans une app avec un mobile et avec une carte bancaire Visa ou MasterCard partout où les paiements sans contact sont acceptés.

Apple Pay fonctionne avec les produits d'Apple équipés de la technologie touch ID comme l'iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et l'Apple Watch.

Voici comment utiliser le service de paiement sans contact d'Apple

Apple Pay est facile à installer, la sécurité et la protection des données personnelles font partie intégrante de la solution de paiement Apple Pay. Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. En fait, lors de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction.

Apple Pay est accepté dans les supermarchés, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres endroits que vous fréquentez tous les jours. Vous pouvez également utiliser Apple Pay au sein d’apps de l’App Store.  En ajoutant vos cartes compatibles dans Wallet, vous continuerez à bénéficier de tous les avantages et de toutes les mesures de sécurité associés à vos cartes.

Ajouter votre carte via Wallet, une configuration sans complication.

Wallet stocke déjà vos cartes d’embarquement, vos billets et vos cartes de fidélité. Maintenant, avec Apple Pay, Wallet peut aussi prendre en charge vos cartes de paiement. Pour commencer, ajoutez à Wallet la carte enregistrée sur votre compte iTunes en saisissant le code de sécurité. Ajoutez ensuite vos autres cartes sur iPhone dans l’app Wallet en touchant le signe « + », puis en suivant les instructions à l’écran. Sur iPad, commencez par aller dans Réglages, touchez « Wallet et Apple Pay », puis « Ajouter une carte bancaire ». Pour l’Apple Watch, ouvrez l’app Watch sur votre iPhone, touchez « Wallet et Apple Pay », puis « Ajouter une carte bancaire ».

apple-pay-wallet


Votre empreinte, le mode de paiement sécurisé par excellence

Grâce au capteur intégré Touch ID permettant d’authentifier les utilisateurs par empreinte digitale, il est très facile de réaliser ses achats en ligne sur des applications acceptant Apple Pay. Lors du paiement sur ces applications mobiles, il n’est pas nécessaire de remplir de longs formulaires de commande. Pour réaliser ses achats sur ces applications, Apple Pay fonctionne avec les appareils suivants : iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 et iPad Pro.

Pour payer, approchez juste l’iPhone du lecteur sans contact en plaçant votre doigt sur Touch ID. Ou, lorsque votre iPhone est verrouillé, appuyez deux fois sur le bouton principal pour accéder à Wallet et payer en un rien de temps. Vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux marchands. Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements.

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où le paiement sans contact est autorisé et notamment dans les enseignes ci-dessous et dans des centaines de milliers d’autres.

paiementsanscontacte-apple

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok