Encore un trimestre dans le rouge pour l'opérateur SFR

Après avoir annoncé un plan de départs volontaires pour les années à venir, l’opérateur SFR publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016. Le chiffre d’affaires de l’opérateur au carré rouge est toujours en chute avec une perte d’abonnés mobiles qui se poursuit. Malgré des résultats négatifs, l’opérateur réitère ses priorités notamment sur la qualité réseau ainsi que l’expérience client.  En effet, au cours de ce trimestre SFR continue les déploiements intensifs de ses réseaux Fibre et 4G/4G+. L’opérateur souhaite également inverser la tendance avec des nouvelles offres fixes et mobiles en rupture.

Encore un trimestre dans le rouge pour l'opérateur SFR
Par Justine - publié le 09/08/2016 à 09h52

Les résultats SFR pour le 2ème trimestre 2016

L’opérateur SFR a publié ce matin ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016. Malgré une meilleure tendance sur le début de l’année 2016 par rapport à 2015, l’opérateur SFR enregistre toujours sur cette période une baisse de son chiffre d’affaires. Plus précisément, le chiffre d’affaires est en baisse de 4.3% sur un an. Cette décroissance du chiffre d’affaires est principalement liée à la perte d’abonnés sur un an.

Malgré les résultats négatifs, SFR met en avant dans ses résultats des perspectives d’amélioration de la tendance du chiffre d’affaires avec une nouvelle augmentation des abonnés Fibre (44 000 recrutements nets), la réduction du « churn post-payé » pour le grand public avec une perte nette de 199 000 clients au T2 2016 contre 314 000 au T2 2015.

Résultats SFR

SFR intensifie ses déploiements (Fibre et 4G/4G+)

L’opérateur SFR qui avait pris de retard par rapport à ses concurrents continue au 2ème trimestre 2016 son rythme de déploiement intensif. Pour la partie fibre optique, SFR compte désormais plus de 8.5 millions de prises éligibles soit 419 000 prises ouvertes au cours du 2ème trimestre 2016 et 1.5 million sur un an dans plus de 1200 communes.

Pour la partie mobile, cet opérateur poursuit aussi sa forte progression de déploiements au cours de cette période et reste l’opérateur leader pour la mise en service de nouveaux sites 4G/4G+ selon l’ANFR avec 1 256 nouveaux sites ouverts au 2ème trimestre. SFR couvre désormais 70% de la population en 4G.

L’avenir de SFR ...

Pour assurer son avenir, l’opérateur SFR a mis en place au printemps dernier une nouvelle stratégie en devenant le premier opérateur de contenus en France. Ce dernier a également réactualisé ses gammes d’offres en juin dernier afin de proposer des services enrichis en contenus autour de 3 univers, SFR Sport, avec quatre nouvelles chaînes de sport dont SFR Sport 1 qui proposera la Premier League anglaise dès le 13 août, SFR News, un bouquet de chaînes d’info, dont BFM Sport lancé dès l’Euro 2016, et SFR Play pour le divertissement et le cinéma avec Zive, n°1 de la SVOD en France.

New SFR

En complément, SFR a lancé le tout premier service permettant de gérer toutes les lignes d’un même foyer à partir d’une seule application et de partager la data entre elles : SFR Family, qui a rencontré un succès fulgurant dès son lancement avec déjà plus de 150 000 groupes d’utilisateurs.

SFR va réduire ses effectifs

SFR a également fait la une de l'actualité ces derniers jours suite à l’annonce d’une réduction de ses effectifs. La direction souhaite passer de 14 300 salariés à 9 000 dans les prochaines années. Après plusieurs jours de négociations, le 4 août dernier, un accord à été signé entre la direction SFR et les organisations syndicales sur un plans de départs volontaires sur 3 ans avec un objectif de réduction de l’effectif à 10 000 salariés mi-2019 contre 14 300 aujourd'hui.

Source : Communiqué de presse SFR

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