Lyca Mobile

Altice veut prendre totalement le contrôle de SFR Group

Le Groupe Altice vient d’annoncer ce matin son intention de simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle par le biais d’une offre publique d’échange (OPE) volontaire des actions SFR Group soit 22,25% du capital de l'opérateur SFR (non détenu par Altice). Cette transaction est désormais soumise à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers et celle-ci devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.

Altice veut prendre totalement le contrôle de SFR Group
Par Justine - publié le 05/09/2016 à 09h16

Altice veut s'emparer de l'opérateur SFR en totalité

Altice vient d’annoncer ce matin via un communiqué de presse le dépôt auprès de l’Autorité des Marchés Financiers d’une offre publique d’échange sur les actions SFR Group non détenues par Altice. Altice précise dans son communiqué de presse l’offre d’échange avec 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. Cette transaction proposée est approuvée à l’unanimité par les conseils d’Administration d’Altice et SFR Group. Celle-ci devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre 2016.de SFR Group.

SFR Altice

L'opérateur SFR dans la tourmente

L'opérateur SFR est actuellement dans la tourmente avec l’annonce il y a quelques semaines d’un plan de départ volontaires de plus de 5000 personnes d’ici 2019. En effet, le 4 août dernier, les deux syndicats majoritaires (CFDT et UNSA) ont signé un accord avec la direction à la suite plusieurs jours de négociations. Malgré le non cautionnement de la part des deux syndicats avec la stratégie sur la réduction des effectifs chez SFR, cet accord de suppression de postes est basé sur un plan de départs volontaires à partir de juillet 2017 jusqu’à mi 2019. L’objectif est de réduire les effectifs de 14 300 salariés aujourd'hui à 10 000 salariés en 2019. Une journée de mobilisation des salariés SFR est attendue dès demain. Rappelons également qu'au premier semestre 2016, l'opérateur au carré rouge a subi une perte nette de 84 millions d'euros et une baisse des ventes de 2,1% au second trimestre.

Source : Communiqué de presse Altice

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.