Altice veut prendre totalement le contrôle de SFR Group

 SFR, altice

Le Groupe Altice vient d’annoncer ce matin son intention de simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle par le biais d’une offre publique d’échange (OPE) volontaire des actions SFR Group soit 22,25% du capital de l'opérateur SFR (non détenu par Altice). Cette transaction est désormais soumise à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers et celle-ci devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.

Altice veut s'emparer de l'opérateur SFR en totalité

Altice vient d’annoncer ce matin via un communiqué de presse le dépôt auprès de l’Autorité des Marchés Financiers d’une offre publique d’échange sur les actions SFR Group non détenues par Altice. Altice précise dans son communiqué de presse l’offre d’échange avec 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. Cette transaction proposée est approuvée à l’unanimité par les conseils d’Administration d’Altice et SFR Group. Celle-ci devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre 2016.de SFR Group.

SFR Altice

L'opérateur SFR dans la tourmente

L'opérateur SFR est actuellement dans la tourmente avec l’annonce il y a quelques semaines d’un plan de départ volontaires de plus de 5000 personnes d’ici 2019. En effet, le 4 août dernier, les deux syndicats majoritaires (CFDT et UNSA) ont signé un accord avec la direction à la suite plusieurs jours de négociations. Malgré le non cautionnement de la part des deux syndicats avec la stratégie sur la réduction des effectifs chez SFR, cet accord de suppression de postes est basé sur un plan de départs volontaires à partir de juillet 2017 jusqu’à mi 2019. L’objectif est de réduire les effectifs de 14 300 salariés aujourd'hui à 10 000 salariés en 2019. Une journée de mobilisation des salariés SFR est attendue dès demain. Rappelons également qu'au premier semestre 2016, l'opérateur au carré rouge a subi une perte nette de 84 millions d'euros et une baisse des ventes de 2,1% au second trimestre.

Source : Communiqué de presse Altice

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !