Samsung Galaxy Note 7 : le programme d’échange débutera le 19 septembre en France

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler son tout dernier iPhone, Samsung doit faire face à un problème lié à la conception des batteries de son produit phare le Galaxy Note 7. En effet, vous en avez très certainement entendu parler ces derniers jours, plusieurs cas d’explosion du dernier Samsung ont été recensés. Le géant Coréen qui accuse le coup a été contraint de suspendre la commercialisation de sa dernière phablette. Samsung France vient de publier un communiqué de presse pour indiquer la démarche à suivre pour l’échange du Galaxy Note 7. Les détenteurs du Note 7 en France sont invités à contacter le service client, le programme d’échange sera mis en place à partir du 19 septembre 2016.

Samsung Galaxy Note 7 : le programme d’échange débutera le 19 septembre en France
Par Karima - publié le 06/09/2016 à 13h04

Samsung : le Galaxy Note 7 à nouveau disponible le 19 septembre en France ?

Les possesseurs du Galaxy Note 7 vont pouvoir suivre la procédure lancée par Samsung pour échanger leur appareil. Pour des raisons de sécurité Samsung a en effet décidé de suspendre les ventes du Galaxy Note 7. Face aux cas d’explosion du Galaxy Note 7 en charge et après avoir identifié le problème, le géant Coréen est contraint de procéder à un rappel mondial de son dernier produit phare. Ce sont 2.5 millions d'exemplaires vendus en Corée du Sud, aux Etats-Unis et d'autres pays depuis le 19 Août qui sont concernés par ce rappel.

La sortie en France du Galaxy note 7 le 02 septembre a été reporté, l’échange concerne donc tous ceux qui ont précommandé le nouveau modèle et reçu l’appareil. Le programme d'échange sera mis en place le 19 septembre prochain selon le communiqué de presse publié par Samsung France. Le Galaxy Note 7 pourrait ainsi être à nouveau disponible à la vente à partir du 19 septembre en France.

La procédure à suivre si vous détenez un Galaxy Note 7 :

Le programme d’échange du Galaxy Note 7 en France fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note 7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. Les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 en France sont concernés par ce programme d’échange.

Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Dans ce communiqué Samsung précise : « Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule en France et dans les meilleures conditions possibles »

*prix d’un appel local. Le Service Clients est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

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