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Grève SFR : Un point sur les propos de Michel Combes le PDG de SFR

Alors que les salariés SFR sont appelés aujourd’hui à faire grève pour manifester contre les suppressions de postes à venir, Michel Combes le PDG de SFR a répondu ce matin aux questions de Patrick Cohen sur la radio France Inter. Lors de cette interview, le PDG de SFR revient sur les difficultés rencontrées par l’opérateur, les futurs suppressions de postes mais aussi sur sa nouvelle stratégie de contenus pour booster les résultats de l’opérateur.

Grève SFR : Un point sur les propos de Michel Combes le PDG de SFR
Par Justine - publié le 06/09/2016 à 15h09

Que pense Michel Combes (PDG de SFR) sur la journée de mobilisation des salariés SFR ?

Alors que la direction a signé un accord avec les deux syndicats majoritaires pour un plan de départs volontaires visant 5000 postes jusqu’en 2019, Michel Combes, le PDG de SFR Numericable indique lors d’une interview accordée à France Inter « qu’il n’y aura aucun licenciement sec chez SFR entre 2014 et 2019 ». Le dirigeant ajoute également que l’opérateur propose « des mesures généreuses » pour les salariés SFR qui souhaitent profiter du plan de départs volontaires. Pour info, les salariés SFR volontaires toucheront deux mois et demi de salaire par année d'ancienneté. Rappelons que deux syndicats minoritaires dont la CGT s’opposent à ce projet de départs volontaires qui vise à réduire l’effectif de SFR d’un tiers en trois ans.

SFR

Une stratégie de contenus pour booster SFR

A la question sur les difficultés rencontrées par SFR, Michel Combes a répondu que l’entreprise avait en effet « laissé l’expérience client se dégrader » et « sous investi dans son réseau ». L’opérateur tente aujourd’hui d’inverser la tendance notamment en accélérant le développement de son réseau. Le PDG de SFR met en avant le nouveau succès de son offre de contenus « attractive » avec « tout le sport et l’accès Internet » pour 29.99€ par mois. Rappelons que l’opérateur SFR propose depuis fin août une offre Box Internet à moins de 30€ par mois avec beIN Sports et SFR Sport offerts pendant 12 mois. Cette nouvelle stratégie de contenus a pour but « de repositionner SFR en tant que leader du marché du Très Haut Débit en France ».

Source : France Inter

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