Grève SFR : Un point sur les propos de Michel Combes le PDG de SFR

 sfr, michel combes

Alors que les salariés SFR sont appelés aujourd’hui à faire grève pour manifester contre les suppressions de postes à venir, Michel Combes le PDG de SFR a répondu ce matin aux questions de Patrick Cohen sur la radio France Inter. Lors de cette interview, le PDG de SFR revient sur les difficultés rencontrées par l’opérateur, les futurs suppressions de postes mais aussi sur sa nouvelle stratégie de contenus pour booster les résultats de l’opérateur.

Que pense Michel Combes (PDG de SFR) sur la journée de mobilisation des salariés SFR ?

Alors que la direction a signé un accord avec les deux syndicats majoritaires pour un plan de départs volontaires visant 5000 postes jusqu’en 2019, Michel Combes, le PDG de SFR Numericable indique lors d’une interview accordée à France Inter « qu’il n’y aura aucun licenciement sec chez SFR entre 2014 et 2019 ». Le dirigeant ajoute également que l’opérateur propose « des mesures généreuses » pour les salariés SFR qui souhaitent profiter du plan de départs volontaires. Pour info, les salariés SFR volontaires toucheront deux mois et demi de salaire par année d'ancienneté. Rappelons que deux syndicats minoritaires dont la CGT s’opposent à ce projet de départs volontaires qui vise à réduire l’effectif de SFR d’un tiers en trois ans.

SFR

Une stratégie de contenus pour booster SFR

A la question sur les difficultés rencontrées par SFR, Michel Combes a répondu que l’entreprise avait en effet « laissé l’expérience client se dégrader » et « sous investi dans son réseau ». L’opérateur tente aujourd’hui d’inverser la tendance notamment en accélérant le développement de son réseau. Le PDG de SFR met en avant le nouveau succès de son offre de contenus « attractive » avec « tout le sport et l’accès Internet » pour 29.99€ par mois. Rappelons que l’opérateur SFR propose depuis fin août une offre Box Internet à moins de 30€ par mois avec beIN Sports et SFR Sport offerts pendant 12 mois. Cette nouvelle stratégie de contenus a pour but « de repositionner SFR en tant que leader du marché du Très Haut Débit en France ».

Source : France Inter

D'autres actualités

iPhone 7, keynote appel icone internet

iPhone 7, Watch 2, iOS 10 : les nouveautés attendues ce soir lors de la Keynote d’Apple

La Keynote d’Apple approche à grands pas, programmée ce soir à 19h heure française à San Francisco, la firme à la pomme nous dévoilera toutes les nouveautés notamment l'iPhone 7, un nouvel OS, une nouvelle Watch et d'autres produits... L'iPhone 7 sera la vedette de cette conférence de presse, ce nouveau modèle a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, et les prochaines évolutions attendues se précisent. Prix, design, processeur, mémoire, photo…,  voici un point sur les dernières rumeurs du prochain iPhone à quelques heures de son officialisation !

Très haut débit, box, fibre icone internet

Le TOP 3 des promos Fibre du moment (RED by SFR, Bouygues Telecom et La Poste Mobile)

Vous n’avez pas encore changé de FAI, il n’est pas trop tard ! Les opérateurs proposent encore des offres promotionnelles pour la rentrée avec notamment jusqu’à ce soir la Fibre à moins de 10€ par mois chez RED by SFR (offre sans engagement), l’offre Bbox Miami à moins de 15€ par mois pour l’opérateur Bouygues Telecom jusqu’au 23 octobre ou encore la Box TV Plus de l’opérateur La Poste Mobile à 16.99€ par mois jusqu’au 29 octobre. Profitez-en !

Note 7 , programme échange en cours icone internet

Samsung Galaxy Note 7 : le programme d’échange débutera le 19 septembre en France

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler son tout dernier iPhone, Samsung doit faire face à un problème lié à la conception des batteries de son produit phare le Galaxy Note 7. En effet, vous en avez très certainement entendu parler ces derniers jours, plusieurs cas d’explosion du dernier Samsung ont été recensés. Le géant Coréen qui accuse le coup a été contraint de suspendre la commercialisation de sa dernière phablette. Samsung France vient de publier un communiqué de presse pour indiquer la démarche à suivre pour l’échange du Galaxy Note 7. Les détenteurs du Note 7 en France sont invités à contacter le service client, le programme d’échange sera mis en place à partir du 19 septembre 2016.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.