Galaxy Note 7 : Samsung demande aux détenteurs de ne plus l'utiliser

Alors que la procédure du rappel mondial du Galaxy Note 7 est lancée depuis plus d’une semaine, Samsung adresse un nouveau message via la page Web d'information du Note7 et demande à tous les utilisateurs d’éteindre leur smartphone et de ne pas le mettre en charge.

Galaxy Note 7 : Samsung demande aux détenteurs de ne plus l'utiliser
Par Karima - publié le 12/09/2016 à 09h47

Détenteurs du Galaxy Note 7 : cessez de l’utiliser

Samsung s’adresse une nouvelle fois aux détenteurs du Galaxy note 7 devant un risque d’explosion de batterie, les utilisateurs doivent cesser d’utiliser leur Smartphone. Par précaution et par mesure de sécurité, le constructeur a décidé de rappeler tous les Galaxy Note 7 vendus dans le monde depuis son lancement. Face à plusieurs cas d’explosion de batterie du Note 7 en charge recensés depuis sa mise en circulation, Samsung a mené son enquête et a reconnu un problème dans la conception de la batterie. Un coup du pour le géant Coréen, qui se voit obliger de suspendre la commercialisation de son produit phare et de rappeler les 2.5millions d’exemplaires déjà vendus. En attendant, le remplacement du Galaxy Note 7, Samsung demande à tous les utilisateurs d’éteindre leur Smartphone et de ne pas le mettre en charge.

Samsung France invite tous les détenteurs d’un Galaxy Note 7  à prendre immédiatement contact avec le Service Clients de Samsung au 01 48 63 00 00*(puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé). Et si vous êtes concernés par le programme d’échange, vous pouvez obtenir si besoin un téléphone de prêt, en contactant le service client Samsung.

Galaxy Note 7 : Comment rassurer les consommateurs ?

Le géant Coréen met tout en œuvre pour que le programme d’échange se déroule dans les meilleures conditions possibles. L’échange du Note 7 en France sera possible dès le 19 septembre et un téléphone de prêt est fourni gratuitement sur simple appel auprès du service client Samsung. Pour rassurer les acheteurs et les futurs, Samsung apporte une modification sur l’emballage afin de distinguer les produits défectueux des bons. Si la mention « S » bleu est visible sur l’autocollant du boitier du Note 7, c’est que le produit n’est pas défectueux et a fait l’objet d’une vérification.

galaxynote7-auticillant

Alors que Samsung s’attendait à dépasser les prévisions pour la vente du Galaxy Note 7 avant cette mésaventure, Apple vient lui marcher sur les pieds avec le lancement de l’iPhone 7 Plus, un véritable rival déjà en précommande depuis le 09 septembre. Les fans du Coréen seront-ils patients ou craqueront-ils pour la nouvelle phablette d’Apple ?
 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.