Galaxy Note 7 : la procédure d'échange est lancée en France

Annoncé le 06 septembre dernier, le programme d’échange du Samsung Galaxy Note 7 a démarré hier 19 septembre en France.  Les détenteurs du dernier Smartphone du géant Coréen sont invités à suivre la procédure pour le remplacement du Note 7. Le constructeur apporte également des précisions pour reconnaitre les nouveaux Galaxy Note 7 livrés dans le cadre de ce programme d'échange et ceux qui seront en vente dans les prochaines semaines.

Galaxy Note 7 : la procédure d'échange est lancée en France
Par Karima - publié le 20/09/2016 à 10h16

La procédure pour l’échange du Galaxy Note 7 en France est lancée

Le programme d’échange lancé suite aux incidents de batterie recensés par les nouveaux utilisateurs s’adresse à tous les français qui ont précommandé et reçu un Galaxy Note 7.  Samsung France par mesure de sécurité a contacté tous les possesseurs du Note 7 depuis ce début de mois afin de leur demander de ne plus utiliser leur appareil et de leur expliquer les modalités pour l’échange du Note 7.

Samsung a mis à jour les informations sur la page Web dédiée au Galay Note 7 et indique les modalités pour l’échange du Note 7 :

-Les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7.

A réception du colis, il est demandé aux destinataires de suivre la procédure suivante :
- coller l’autocollant rouge contenu dans le colis sur l’écran de l’ancien Galaxy Note7, afin de ne pas confondre les 2 produits
- retourner dans les 5 jours l’ancien Galaxy Note7 à l’aide du colis préaffranchi

Pour ceux qui ont reçu un téléphone de prêt, ils doivent impérativement renvoyer leur ancien Galaxy Note 7 afin de recevoir le nouveau. Un colis préaffranchi leur a été livré avec le téléphone de prêt.

Si vous n’avez pas été contacté par Samsung et que vous êtes toujours en possession du Note 7, il est conseillé de ne plus l’utiliser et de prendre contact avec le service client Samsung au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).

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La reprise des ventes en France, toujours pas de date de fixer ?

La sortie officielle le 02 septembre en France a donc été reportée face aux cas d'explosion de batterie mais pour le moment le constructeur ne communique pas sur la date de reprise des ventes en France. Selon les informations de certains internautes, la livraison est prévue fin octobre en France. Samsung a tout de même annoncé un retour du Galaxy Note en Corée du Sud dès le 28 septembre et pour reconnaitre les nouveaux des modèles défectueux, le constructeur apporte des modifications visibles dans l'interface du mobile avec une icône de batterie verte ainsi que sur l'emballage, les code- barres sont entourés par un carré noir, un moyen de certifier que le produit est conforme et de rassurer les consommateurs.

Malgré une communication et un plan d’action rapide de la part du géant Coréen face à cet incident de batterie identifié et résolu rapidement, de nombreux fans de la marque ont préféré se tourner vers le tout dernier modèle d’Apple l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus.  Les plus fidèles quant à eux attendent avec impatience le retour de ce Smartphone pour enfin profiter de toutes les innovations apportées par Samsung sur son produit phare de l’année 2016.

Samsung pourrait décider de lancer le Galaxy S8 plus tôt que prévu pour faire face aux lourdes pertes financières causées par ce problème de batterie sur le Note 7 et redorer son image.

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