Galaxy Note 7 : la procédure d'échange est lancée en France

 echange du Galaxy Note

Annoncé le 06 septembre dernier, le programme d’échange du Samsung Galaxy Note 7 a démarré hier 19 septembre en France.  Les détenteurs du dernier Smartphone du géant Coréen sont invités à suivre la procédure pour le remplacement du Note 7. Le constructeur apporte également des précisions pour reconnaitre les nouveaux Galaxy Note 7 livrés dans le cadre de ce programme d'échange et ceux qui seront en vente dans les prochaines semaines.

La procédure pour l’échange du Galaxy Note 7 en France est lancée

Le programme d’échange lancé suite aux incidents de batterie recensés par les nouveaux utilisateurs s’adresse à tous les français qui ont précommandé et reçu un Galaxy Note 7.  Samsung France par mesure de sécurité a contacté tous les possesseurs du Note 7 depuis ce début de mois afin de leur demander de ne plus utiliser leur appareil et de leur expliquer les modalités pour l’échange du Note 7.

Samsung a mis à jour les informations sur la page Web dédiée au Galay Note 7 et indique les modalités pour l’échange du Note 7 :

-Les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7.

A réception du colis, il est demandé aux destinataires de suivre la procédure suivante :
- coller l’autocollant rouge contenu dans le colis sur l’écran de l’ancien Galaxy Note7, afin de ne pas confondre les 2 produits
- retourner dans les 5 jours l’ancien Galaxy Note7 à l’aide du colis préaffranchi

Pour ceux qui ont reçu un téléphone de prêt, ils doivent impérativement renvoyer leur ancien Galaxy Note 7 afin de recevoir le nouveau. Un colis préaffranchi leur a été livré avec le téléphone de prêt.

Si vous n’avez pas été contacté par Samsung et que vous êtes toujours en possession du Note 7, il est conseillé de ne plus l’utiliser et de prendre contact avec le service client Samsung au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).

gamaxyniote7-echange

La reprise des ventes en France, toujours pas de date de fixer ?

La sortie officielle le 02 septembre en France a donc été reportée face aux cas d'explosion de batterie mais pour le moment le constructeur ne communique pas sur la date de reprise des ventes en France. Selon les informations de certains internautes, la livraison est prévue fin octobre en France. Samsung a tout de même annoncé un retour du Galaxy Note en Corée du Sud dès le 28 septembre et pour reconnaitre les nouveaux des modèles défectueux, le constructeur apporte des modifications visibles dans l'interface du mobile avec une icône de batterie verte ainsi que sur l'emballage, les code- barres sont entourés par un carré noir, un moyen de certifier que le produit est conforme et de rassurer les consommateurs.

Malgré une communication et un plan d’action rapide de la part du géant Coréen face à cet incident de batterie identifié et résolu rapidement, de nombreux fans de la marque ont préféré se tourner vers le tout dernier modèle d’Apple l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus.  Les plus fidèles quant à eux attendent avec impatience le retour de ce Smartphone pour enfin profiter de toutes les innovations apportées par Samsung sur son produit phare de l’année 2016.

Samsung pourrait décider de lancer le Galaxy S8 plus tôt que prévu pour faire face aux lourdes pertes financières causées par ce problème de batterie sur le Note 7 et redorer son image.

D'autres actualités

b&you, bouygues telecom, promos icone internet

Bouygues Telecom brade son offre Bbox et son forfait B&YOU 20Go

L’opérateur Bouygues Telecom propose actuellement plusieurs bons plans qui vont vous permettre de faire des économies sur votre facture mobile mais aussi sur votre facture Internet à la maison. Plus concrètement, Bouygues Telecom pour ses 20 ans brade son offre Bbox Miami à seulement 14.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 26.99€ (jusqu’au 23 octobre) et depuis quelques jours vous pouvez aussi profiter du forfait B&YOU 20Go (sans engagement) à seulement 9.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 24.99€ (jusqu’au 26 septembre).

huawei Y5 II, sosh icone internet

Nouveauté : Le Huawei Y5-II dispo chez Sosh

L’opérateur SOSH vient d’ajouter à son catalogue de mobiles le nouveau Huawei Y5-II. Ce smartphone est commercialisé avec un forfait sans engagement à 119€ et Sosh vous laisse la possibilité de la payer en plusieurs fois sans frais.  Rappelons que cet opérateur commercialise une gamme de 4 forfaits tous sans engagement de durée à partir de seulement 4.99€ par mois sur le réseau mobile numéro un en France.

red, sfr, série limitée 20Go icone internet

RED by SFR lance à son tour une Série Limitée 20Go à 10 euros par mois

RED by SFR lance sa riposte face à la Série Spéciale B&YOU 20Go de l'opérateur Bouygues Telecom proposée à 9.99€ par mois jusqu’au 26 septembre. En effet, RED propose à son tour une Série Limitée 20Go à seulement 10€ par mois sans condition de durée c'est-à-dire à VIE. Cette offre exceptionnelle est disponible jusqu’au 27 septembre à 9H … Faites vite !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 53 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra