L'OPE d'Altice pour une prise de contrôle de SFR à 100% rejetée par l'AMF

 l'AMF rejete l'OPE soumise par Altice

L’autorité des marchés financiers refuse l’offre d’Altice pour le rachat total de SFR. Ce dernier avait en effet soumis à l’AMF début septembre, une offre publique d’échange sur les actions SFR Group non détenues par Altice, mais l’opération est jugée non conforme. SFR Group prend acte de la décision et l’AMF donnera plus d’explications sur les motifs de ce rejet ce soir.

Altice : la prise de contrôle SFR à 100% rejetée par l’AMF

La demande de rachat de SFR en totalité par le groupe Altice vient d’être rejetée par l’AMF, cette dernière juge l’offre publique d’échange non conforme. Les motifs de cette décision ne sont pas encore communiqués mais ça ne saurait tarder puisque le compte rendu sera normalement divulgué ce soir 18h. SFR Group prend acte de la décision et ne pourra pas relancer une nouvelle offre, Altice se réserve toutefois le droit de déposer un recours devant la cour d’appel de Paris à l’encontre de ce rejet formulé par l’AMF.

Approuvée par les conseils d’administration d’Altice et SFR Group, l’opération consistait à s’emparer des 22.25% du capital de SFR que le groupe ne détenait pas encore avec 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. Une opération qui avait pour objectif  'de simplifier la structure capitalistique et de renforcer la flexibilité organisationnelle' selon Patrick Drahi. Elle devait être finalisée au cours du quatrième trimestre.

OPE rejetée : Altice prend acte de la décision prise par l’AMF

Altice précise dans son communiqué de presse que « la décision va à l'encontre des intérêts des deux sociétés, leurs actionnaires et employés et que l’OPE soumise à l’AMF avait unanimement été approuvée par le conseil d’administration de SFR Group et qu’un expert indépendant avait même jugé cette offre juste pour les minoritaires’.
Seulement, plusieurs actionnaires minoritaires de SFR étaient contre cette OPE, des courriers de contestations ont été envoyés à l’AMF, ces dernières semaines. Le groupe de recherche et de courtage United First Partners (UFP) contestait la rémunération qui selon lui 'pourrait être perçue comme un moyen déguisé de payer un dividende au seul actionnaire Altice' et ainsi d'en priver les actionnaires minoritaires de SFR selon Les Échos.

L'AMF devrait publier ce soir son avis motivé. 'J'attends de prendre connaissance de la décision mais je comprends que l'AMF s'est prononcée sur les termes économiques de l'offre, ce que normalement, elle n'a pas à faire ', reprend Michel Combes, expliquant avoir été interrogé, ces dernières semaines, par l'Autorité 'sur le ratio d'échange proposé dans l'OPE '

Source : Les Echos

D'autres actualités

chiffres septembre 2016 sites 4g icone internet

Réseau 4G : SFR creuse l'écart avec Free et Bouygues Telecom dépasse Orange

Tous les mois l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) publie les chiffres sur le déploiement des réseaux mobiles 4G des opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et enfin Free Mobile. Au 01 octobre 2016, ce sont 28 833 sites autorisés, dont 24 614 en service pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus soit une hausse de 2.8% par rapport au mois d'Août 2016. SFR est une nouvelle fois l'opérateur qui a ouvert le plus d'antennes 4G en Septembre 2016 avec 650 sites supplémentaires, il comptabilise en tout 8056 sites et creuse l'écart avec son rival Free avec 1146 sites de plus. Bouygues Telecom quant à lui dépasse Orange sur le nombre de sites 4G en service avec 72 sites de plus que l'opérateur historique.

4G, SFR, ANFR icone internet

Réseau 4G : Nouvelle performance pour SFR qui reste numéro 1 de l'activation de sites 4G

L’opérateur SFR réalise une nouvelle performance en septembre et reste numéro 1 de l’activation de sites 4G pour le 4ème trimestre consécutif. En effet, selon l’observatoire publié aujourd’hui par l’ANFR, l’opérateur SFR a activé en septembre 1 228 sites 4G et reste ainsi l’opérateur qui active le plus de sites 4G en France.

Pixel, Pixel XL, Google icone internet

Pixel et Pixel XL de redoutables concurrents de l'iPhone 7

Google a présenté le Pixel et Pixel XL, les premiers Smartphones conçus entièrement par le géant internet américain. Equipés de composants haut de gamme, d'un stockage illimité pour les photos, du nouvel assistant virtuel de la marque et du meilleur appareil photo sur le marché pour le moment, ils sont de véritables concurrents de l'iPhone 7 et Galaxy S7.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.