Galaxy Note 7 : Samsung France rappelle les démarches à suivre pour procéder au remplacement

Samsung France a mis à jour sa page Web dédiée au Galaxy Note 7  le 03 octobre dernier et rappelle la procédure à suivre pour participer au remplacement. Les utilisateurs qui n’auraient pas encore répondu au programme d’échange sont invités à le faire immédiatement et pour inciter les clients concernés à procéder au remplacement de leur Note 7, Samsung applique une mise jour logicielle de la batterie en limitant la charge à 60%.

Galaxy Note 7 : Samsung France rappelle les démarches à suivre pour procéder au remplacement
Par Karima - publié le 05/10/2016 à 18h13

Galaxy Note 7 : comment procéder au remplacement ?

Ce sont 2.5millions Galaxy Note 7 qui ont été rappelés, et plus de 90% des possesseurs de ce Smartphone ont décidé de le conserver selon les derniers chiffres publiés par  Samsung. La procédure d’échange est en cours sur les différents marchés et depuis le 19 septembre en France. Les équipes Samsung sont mobilisées depuis le début du mois de septembre pour réparer et remplacer le plus rapidement les Galaxy Note 7 vendus entre le 19 Août et 02 septembre. Les Services Clients du géant coréen sont entrés en contact avec les possesseurs d’un Galaxy Note7 afin de leur demander d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge par mesure de précaution. Il leur a également été expliqué la procédure d’échange du Galaxy Note7. Mais tous n’ont pas encore participé au programme d’échange, ainsi Samsung rappelle une nouvelle fois les instructions à suivre pour procéder au remplacement du Note 7.

programme-echangenote7

Toutes les personnes ayant acheté un Galaxy Note7, doivent contacter le service client de Samsung au 01 48 63 00 00 (puis choix 0). 
Pour toutes les personnes ayant acheté leur Galaxy Note7 sur le Samsung Shop, le numéro à joindre est le suivant : 0805 504 504
Pour toutes les personnes ayant acheté leur Galaxy Note7 chez Orange, doivent contacter le 0800 43 14 31 (numéro vert)

La capacité de charge des Galaxy Note 7 défectueux limitée à 60%

Par mesure de sécurité et pour inciter les possesseurs d’un Note7 à échanger leur appareil au plus vite. Samsung applique une mise à jour logicielle de la batterie qui vise à brider la capacité de charge des Note 7 précommandés à 60%.  Samsung propose aussi un outil pour vérifier si le mobile est concerné par le rappel, il suffit pour cela d’indiquer le numéro IMEI du Galaxy Note 7 dans le champ prévu à cet effet.

Samsung s’apprête à relancer le Galaxy Note 7 en France d’ici la fin du mois, son retour est attendu par les plus fans de la marque. Et pour rassurer les prochains acheteurs, Samsung a installé un icône verte de batterie dans l’interface des nouveaux Note 7 et un signe apparaît dès l’emballage, l’étiquette des codes barres est entourée d’un carré noir.

comment-reconnaitre-nouveau-note7

Si vous n’avez pas encore procéder à l’échange du Note 7, faites le au plus vite pour votre sécurité.

Le retour du note 7 est prévu le 28 octobre, et en attendant Samsung met en avant le Galaxy S7 et vous offre 70€ pour l'achat d'un Samsung Galaxy S7 neuf nu ou avec un forfait mobile jusqu'au 20 novembre prochain.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.