pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

5G : Orange et Ericsson annoncent leur partenariat

Par le
resau 5g, oranghe ericsson

Orange et Ericsson signent un partenariat pour développer et tester l’utilisation de la 5G en Europe. Cette cinquième génération de réseaux mobiles débarquera dans le monde d’ici 2020, Orange se prépare, les premiers tests seront réalisés en 2017 en utilisant le réseau de l’opérateur et les solutions Ericsson.

Orange et Ericsson annoncent leur partenariat pour développer le réseau 5G

Orange et Ericsson signent un partenariat pour le déploiement d’un réseau 5G en France. Les premiers tests seront réalisés dès 2017 en s’appuyant sur le réseau de l’opérateur historique et les solutions de l’équipementier Ericsson. Tous les cas d’usage et services 5G seront expérimentés, notamment les accès Internet sans fil utltra haut débit dans les environnements périurbains et ruraux, l’internet des objets (IoT), les solutions de couverture mobile ultra large et les voitures connectées.

Cette collaboration permettra aussi de réduire les coûts, améliorer l’efficacité énergétique et l’utilisation des technologies de virtualisation du réseau (SDN/NFV) pour soutenir la transition de la 4G vers la 5G.

Alain Maloberti, premier vice-président d'Orange Labs Networks, a déclaré: «Notre ambition est d'être prêt pour un déploiement 5G en 2020. En unissant nos forces avec Ericsson, nous allons créer pour nos clients un solide réseau capable de fournir un large éventail de services, d'une plus grande vitesse de données partout dans le monde à des services spécialisés pour les villes et les industries '.

5G : Orange et Ericsson s’allient pour être prêts en 2020

Les opérateurs et les équipementiers se préparent au lancement de la 5G dans le monde, aux Etats-Unis, en Corée, au Japon, en Russie, en Suède, à dubaï et dans nos pays voisins Espagne ou Royaume-Uni des accords sont déjà en cours. L’annonce de ce partenariat entre Orange et Ericsson va permettre de réaliser les premiers tests dès 2017 en France avec pour objectif de déployer un réseau 5G d’ici 2020.
Les usages Internet sur Smartphone évoluent depuis quelques années et d’ici 2020 il y aura 30 fois plus de trafic internet mobile, mais pas seulement les objets connectés nécessitant une connexion Internet pour communiquer vont continuer à se développer. Pour répondre à cette explosion de consommation de data à venir, les opérateurs avec les équipementiers se préparent à développer ce réseau de 5éme génération.

Source : communiqué de presse Ericsson

catégorie: 5G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok