Edcom change de logo pour le lancement de sa marketplace de smartphones

Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques semaines, il y a eu quelques changements sur le site www.edcom.fr. En effet, après vous avoir accompagné sur les forfaits mobiles et offres internet depuis 10 ans maintenant, nous avons décidé de vous accompagner sur le choix du meilleur smartphone par le biais d’une marketplace spécialisée.

Edcom change de logo pour le lancement de sa marketplace de smartphones
Par Justine - publié le 11/10/2016 à 13h15

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

La Marketplace, communément désignée place de marché en Français, permet de mettre en relation des vendeurs ici des e-commerçants ayant un catalogue de smartphones et d’accessoires avec des acheteurs souhaitant acquérir un smartphone ou/et un ou plusieurs accessoires.

De la mise en relation jusqu’à l’achat final et l’évaluation du produit, tout se passe sur la marketplace qui facilite la transaction entre le marchand et l’internaute et s’assure que la vente se déroulera dans les meilleures conditions, la plateforme se positionnant ainsi comme tiers de confiance.

Pourquoi une marketplace sur edcom.fr ?

Spécialiste de la comparaison de forfaits mobiles et d’offres Internet depuis 10 ans maintenant, Edcom était aux premières loges pour constater l’avènement du sans engagement sur les abonnements mobiles. Ces nouvelles offres proposées par les opérateurs low-cost tels que RED, SOSH, B&You ou Free Mobile ont considérablement changé la façon de commercialiser les smartphones. Avant 2012, les smartphones étaient vendus avec un forfait sur 12 ou 24 mois d’engagement et bénéficiaient d’une réduction importante sur l’achat de ce dernier, on parlait alors de « subvention opérateur ».

Marketplace edcom

Aujourd’hui, aucune subvention n’est proposée sur les téléphones lors d’une souscription à un forfait sans engagement. C’est pourquoi il est préférable pour vous de comparer les prix et de constater qu’il est souvent plus intéressant d’acheter votre smartphone sur une autre boutique que celle de l’opérateur choisi. Chez Edcom plus de 80% des forfaits que vous choisissez sont sans engagement, il nous paraissait donc évident de proposer à nos internautes la possibilité de trouver le smartphone le moins cher sur la même plateforme que celle qui vous a permis d’économiser sur votre abonnement.

Et le nouveau logo ?

Le lancement de la marketplace, les 10 ans d’Edcom, une future campagne TV, voici les principales raisons de ce changement. Nous souhaitions changer notre identité visuelle et ce nouveau logo représente une image moderne du site et surtout véhicule nos valeurs : Expertise, spécialiste et dynamisme.

Edcom Logo
Edcom

Avec ces nouveautés, nous espérons vous accompagner et vous faire économiser encore pour les dix prochaines années ;-)

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.