Galaxy Note 7 : Samsung propose aux détenteurs un Galaxy S7 ou S7 Edge ou le remboursement de l’appareil

Vous possèdez un Galaxy Note7, vous devez par mesure de sécurité cesser de l'utiliser et ne pas le mettre en charge. En effet, Samsung a décidé de retirer définitivement le Note 7 de la vente, la production est arrêtée et les échanges aussi. Ce premier accident industriel à grande échelle du constructeur Samsung annoncé le 11 octobre dernier, est un coup dur pour le géant Sud-Coréen. La perte de confiance des consommateurs ainsi que les pertes financières pourront avoir de lourdes conséquences pour l'avenir du constructeur. Samsung s'excuse auprès de ses clients, un programme d'échange sera prochainement mis en place avec le choix entre le remplacement du Note 7 par un Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge ou encore le remboursement de l'appareil.  Et pour conserver sa clientèle, Samsung offre même des ristournes à ceux qui acceptent le remplacement du Note 7 par un produit de la marque sur le marché local.

Galaxy Note 7 : Samsung propose aux détenteurs un Galaxy S7 ou S7 Edge ou le remboursement de l’appareil
Par Karima - publié le 13/10/2016 à 11h12

Possesseurs du Note 7 : deux choix s'offrent à vous !

Le Galaxy Note 7 n'est pas fiable, par mesure de sécurité, Samsung stoppe la production, la vente ainsi que les échanges de sa phablette. Samsung doit travailler en collaboration avec ses différents partenaires pour apporter rapidement une solution aux détenteurs du Note 7. Samsung France demande une nouvelle fois aux consommateurs de ne plus utiliser le Note 7 et de ne pas le mettre en charge.

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'Les personnes en possession d'un Galaxy Note7 doivent sauvegarder leurs données, éteindre leur appareil et ne pas le mettre en charge. Nous travaillons étroitement avec l’ensemble de nos partenaires pour mettre en place un programme de remplacement qui leur permettra d’échanger leur Note7 par un Galaxy S7 ou S7 edge. Au moment de l’échange de l’appareil, la différence de prix leur sera remboursée. L’alternative proposée est d’obtenir le remboursement de l’appareil.' Les modalités du programme de remplacement seront communiquées très prochainement et disponibles sur la page Note 7.

Samsung  présente toutes ses excuses aux clients du Galaxy Note7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung et pour les désagréments occasionnés, et il les remercie une nouvelle fois de leur patience. Le géant Sud-Coréen  rassure les consommateurs sur le fait que le Galaxy Note7 est le seul appareil concerné.

Vous pouvez dès à présent comparer les différents modèles pour le remplacement de votre Smartphone, et voici les deux meilleurs mobiles du moment qui se rapprochent du Note 7.

Le fiasco de Samsung chiffré à plus de 15 milliards

Cet accident industriel du Note 7 annoncé le 11 octobre dernier a de lourdes conséquences, notamment les pertes financières estimées à plus de 15 milliards mais pas seulement les partenariats sont remis en cause ainsi que la confiance des consommateurs.
Le constructeur a déjà revu ses objectifs de fin d'année à la baisse, la prévision du bénéfice a été réduite de 2.1 milliards et les estimations sur le chiffre d'affaires sont fixées à 2 milliards de moins. Les dégâts en terme d'image inquiètent aussi les investisseurs, cet indicateur est beaucoup plus difficile à évaluer tout comme les dépenses liées aux plaintes des utilisateurs du Note 7 et des partenaires.

Toutefois, Samsung dispose d'une trésorerie suffisante pour assurer tous les coûts liés à cet accident industriel, les mois à venir seront déterminants pour l'avenir de Samsung. En effet, la communication sur les causes du fiasco du Note 7 n'est pas encore claire, les ingénieurs Samsung travaillent toujours sur ces cas d'explosions, afin de ne pas réitérer cette erreur sur les prochains modèles du géant Sud-Coréen. Le Galaxy S8 désormais attendu devrait être officialisé lors du MWC 2017 en Févier 2017, c'est ce modèle qui permettra d'évaluer les dégâts en terme d'image, en attendant, revivez toutes les étapes de ce fiasco.

 

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