Lyca Mobile

Galaxy Note 7 : une mise à jour logicielle prévue pour brider la charge de l’appareil à 60%

Samsung met tout en œuvre pour récupérer tous les Galaxy  Note 7 en circulation, mais il semblerait que certains consommateurs utilisent toujours leur Note 7 et ne sont pas prêts à procéder au remplacement ou remboursement proposé depuis plusieurs jours par le géant Sud-Coréen. Samsung France vient de mettre à jour sa page Web dédiée au Note 7 et informe les détenteurs d’une prochaine mise à jour logicielle prévue pour le 31 octobre qui bridera la capacité de charge à 60% des Galaxy Note7. Par ailleurs pour conserver sa clientèle et inciter les possesseurs d'un Note 7 à procéder à l'échange, le constructeur promet dans le cadre d'un nouveau programme proposé sur le marché local, un échange vers un galaxy S8 ou Galaxy Note 8 dès que ces nouveaux modèles seront disponibles à la vente :)

Galaxy Note 7 : une mise à jour logicielle prévue pour brider la charge de l’appareil à 60%
Par Karima - publié le 25/10/2016 à 13h39

Galaxy Note 7 : une mise à jour logicielle prévue pour le 31 octobre pour limiter la capacité de charge à 60%

Par mesure de sécurité, Samsung met tout en œuvre pour récupérer tous les Galaxy Note 7 en circulation et ce depuis plusieurs semaines, le constructeur n’hésite pas à rappeler la procédure à suivre pour ceux qui détiennent un Note 7 et propose même des ristournes.  Un Galaxy S7 Edge ou S7 ou encore le remboursement sont les deux choix que Samsung France propose aux détenteurs. Les démarches à suivre sont précisées sur la page dédiée au Note 7 sur le site du constructeur Samsung.

Malgré ces rappels, de nombreux  Note 7 sont toujours en circulation et certains consommateurs n’envisagent même pas de retourner leur mobile et souhaitent continuer à utiliser leur Note 7. Pas de surchauffe et charge rapide non utilisés sont les arguments des fans qui préfèrent conserver leur Note 7.

Par mesure de sécurité, Samsung France annonce aux détenteurs du Note 7 qu’une mise à jour logicielle de la batterie sera appliquée le 31 octobre. Cette mise à jour vise à brider la capacité de charge du Note 7 à 60%. En limitant la capacité de charge de l'appareil, Samsung vise à réduire les risques d'incidents et à rappeler à ses clients qu'ils doivent remplacer au plus vite leur Galaxy Note7.

miseajourlogicielle-samsung-note7

Galaxy Note 7 : ristournes, programme de surclassement, échange dans les aéroports...

Samsung encourage fortement les utilisateurs à procéder au retour de leur Note 7, et pour récupérer tous les modèles en circulation, de nombreux moyens sont déployés par le géant Sud-Coréen. Samsung proposait en effet des ristournes en Corée du Sud aussi bien pour ceux qui décidaient d’obtenir le remboursement ou pour ceux qui acceptaient d’échanger le Note 7 par un produit de la marque, la remise était plus importante en optant pour un produit du géant Sud-Coréen. Aux Etats-Unis, c’est jusqu’à 100 dollars de remise appliquée sur l'échange du Note 7 contre un autre smartphone de la marque.

Et depuis hier 24 octobre, le constructeur incite les clients sud-coréens à procéder au remplacement du Note 7 par un Galaxy S7 ou S7 Edge en leur promettant qu’ils pourront obtenir un Galaxy S8 ou un GalaxyNote 8 lorsqu’ils seront officiels en payant la moitié du prix du Galaxy S7. Ce programme de surclassement proposé sur le marché local, confirme par ailleurs que la gamme Note n’est pas abandonnée par Samsung, une bonne nouvelle pour les fans de la marque.

Pour les voyages en avion, le Galaxy Note 7 est interdit dans la plupart des compagnies aériennes, Samsung propose donc d'échanger le Note 7 directement dans les aéroports un peu partout dans le monde. Samsung France précise 'Nous travaillons avec les aéroports et les compagnies aériennes afin que chaque passager soit informé que nous proposons une assistance sur place aux clients Galaxy Note7, notamment en échangeant leur appareil par un autre smartphone Samsung avant de monter à bord. Nous sommes présents dans certains des aéroports les plus fréquentés du pays. Nous continuons à travailler dans ce sens, il est donc encore trop tôt pour communiquer une liste, mais nous vous tiendrons informés'.

Rappelons au passage que Samsung n'a pas encore indiqué la cause de ces explosions mais a reconnu que le problème pourrait être la batterie ou autre chose et si le problème n'est toujours pas identifié, les lancements des prochains produits du géant Sud-Coréen pourraient être retardés notamment le Galaxy S8 attendu pour le MWC 2017.



Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.