Baisse des revenus Apple : L'iPhone 7 va-t-il inverser la tendance ?

Apple a publié hier ses résultats du quatrième trimestre 2016 et la firme américaine enregistre un chiffre d’affaires en baisse par rapport à l’année dernière. Cette baisse de revenus s’explique notamment par la diminution des ventes de son produit phare l’iPhone depuis plusieurs trimestres. Malgré ses résultats, Apple reste confiant pour les mois à venir notamment grâce au nouvel iPhone 7 qui séduit les consommateurs. De plus, les déboires de son concurrent Samsung avec le smartphone Galaxy Note 7 va sans doute permettre à Apple d’inverser cette tendance.

Baisse des revenus Apple : L'iPhone 7 va-t-il inverser la tendance ?
Par Justine - publié le 26/10/2016 à 10h43

Apple annonce ses résultats du quatrième trimestre

Apple a annoncé mardi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2016 clos le 24 septembre 2016. Après plusieurs mois de baisse des ventes de son iPhone, la société enregistre un chiffre d’affaires trimestriel de 46.9 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 9 milliards de dollars contre 51.5 milliards de dollars et un résultat net de 11.1 milliards de dollars enregistrés pour le même trimestre de l’exercice précédent. Malgré cette baisse de revenus liée notamment au recul des ventes d’iPhone, la firme reste confiante pour les mois à venir notamment grâce à son nouvel iPhone. En effet, l’iPhone 7 depuis sa sortie séduit les consommateurs et devrait être le cadeau favori des fêtes de fin d’année.

A la suite de la publication des résultats, le CEO d’Apple, Tim Cook à déclaré « Nous sommes ravis de l'accueil que les clients ont réservé à l'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus et l'Apple Watch Series 2. Nous nous réjouissons aussi du dynamisme incroyable de notre activité Services, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 24 % pour atteindre un résultat record. »

iphone 7 apple

Les malheurs de Samsung vont-ils profiter à Apple ?

Alors que son concurrent direct Samsung rencontre depuis quelques semaines de nombreuses difficultés avec l’arrêt de la commercialisation de son dernier modèle, le Samsung Galaxy Note 7 suite à des problèmes d’explosion, la firme Apple profite de l’image écornée du géant mondial pour écouler encore plus d’iPhone 7. La tendance pourrait donc s'inverser pour la firme à la pomme ...

Source : Communiqué de presse Apple

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.