pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei Mate 9 : un redoutable concurrent de l’iPhone 7 et Galaxy S7

Par le | mis à jour le
huaxei présente le mate 9 et

Huawei vient d’officialiser son nouveau flagship le Mate 9 lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 03 novembre à Munich. Ce nouveau Smartphone doté d’une fiche technique performante et un design soigné profite du partenariat avec Leica comme pour le Huawei P9 pour son double capteur photo. Le Mate 9 est également décliné en une version premium conçue avec Porsche Design au look incurvé à l'instar du Galaxy S7 Edge .  L'ambition du  numéro 3 mondial avec le lancement de produits très haut de gamme est de dépasser Apple d'ici l'année prochaine et prendre la place du géant Sud-Coréen dans les années à venir.

MAJ : Le Huawei Mate 9 sera en vente dès le 14 novembre et SFR est le premier opérateur à vous proposer de le précommander sur son site Web et ce depuis le 04 novembre

Le Huawei Mate 9 : une batterie performante qui n'explose pas...

Le fabricant chinois vient de lever le voile sur le successeur du Mate 8 lors d’un événement organisé à Munich ce jeudi 03 novembre. Huawei utilise une nouvelle fois son partenariat avec Leica pour le double appareil photo de son nouveau Smartphone. Pour le design, le constructeur a fait appel au studio Porsche Design pour apporter un côté luxe pour la version premium du Mate 9. Le successeur du Mate 8 et la version Pro seront en vente dès le 15 novembre en Europe avec un prix à partir de 699€ pour le modèle classique et 1400€ pour la version Premium dont les rumeurs avaient juste pour son prix. Ces deux modèles sont dotés d'un grand écran tactile de 5,5 ou 5,9 pouces QHD. Le modèle Porsche Design arbore un look incurvé sur les deux façades du téléphone à l'instar du malheureux Galaxy Note 7.
Face à l'accident industriel de Samsung avec l'incident des batteries qui explosent, le fabricant chinois a insisté lors de la présentation sur les performances et les capacités de charge de son nouveau Mate 9, une batterie optimisée de façon à éviter tout problème de surcharge et de surchauffe.
L'affaire du Galaxy Note 7 « nous rappelle que la qualité est le critère numéro un pour les clients. Il faut pouvoir les rassurer sur ce point, a commenté Walter Ji, le patron de la division Mobiles de Huawei pour l'Europe. En ce qui nous concerne, cela a toujours été notre priorité. Et les procédures de contrôle ont toujours été très strictes tout au long de la conception de nos produits », a-t-il ajouté.

huaweimate9-porschedesign

Huawei Mate 9 : un redoutable concurrent de l'iPhone 7 et Galaxy S7

Le Huawei Mate 9 doté d’une coque en aluminium dispose de caractéristiques techniques haut de gamme, c'est un redoutable concurrent de l'iPhone 7 et le Galaxy S7. Il est livré avec la dernière version Android 7.0 Nougat et une surcouche EMUI 5.0. Ce nouveau modèle est équipé d’un processeur Kirin 960 huit cœurs dont 4 Cortex A73 cadencé à 2,4 GHz et 4 Cortex A53 cadencé 1,8 GHz et le tout accompagné par 4 Go de RAM (6Go pour la version Premium). Le modem intégré au processeur est entièrement compatible avec l’ensemble des réseaux du monde, il supporte 20 bandes 4G à travers 217 pays. La puce LTE de Cat. 12 qui permet d’atteindre une vitesse de téléchargement de 600 Mbps y est intégrée.

huaweimate9

La batterie est puissante avec une capacité de 4000 mAh et compatible avec la charge rapide. La mémoire en interne est de 64Go (256Go pour la version Porsche),  le port USB Type-C, le port Jack ainsi que le lecteur d’empreintes digitales sont de la partie. Le Huawei Mate 9 embarque un double capteur photo signé Leica, que l’on retrouve sur le Huawei P9.  Pour cette nouvelle version, l’appareil embarque un APN couleur de 12 mégapixels couplé avec un capteur monochrome de 20 mégapixels pour réaliser des photos magnifiques et également les améliorer via un logiciel Huawei. Le double APN est doté d’un stabilisateur et est capable de filmer en 4K. Ce double capteur photo se trouve au dos et celui en façade embarque un capteur de 8 MP.

 

catégorie: Huawei
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok