Galaxy Note 7 : désactivation à distance, Samsung prêt à tout pour récupérer tous les modèles défectueux

Samsung met tout en œuvre pour récupérer tous les galaxy Note 7 en circulation mais malgré les nombreux rappels et mesures prises pour inciter les détenteurs à rendre leur appareil, 15 % seraient par exemple encore en circulation aux Etats-Unis. Pour inciter les derniers utilisateurs à rendre leur appareil, Samsung applique comme en France le bridage à 60% de la batterie aux Etats-Unis. En nouvelle Zélande, la mesure est plus radicale, en effet Samsung se voit obliger de désactiver à distance les Note 7 non restitués, cette restriction qui sera mise en place le 18 novembre prochain pourrait d’ailleurs s’étendre aux autres marchés.

Galaxy Note 7 : désactivation à distance, Samsung prêt à tout pour récupérer tous les modèles défectueux
Par Karima - publié le 07/11/2016 à 11h18

Samsung prêt à tout pour récupérer tous les Galaxy Note 7 en circulation

Samsung tente par tous les moyens de récupérer les Galaxy Note 7, ristournes, remboursement, programme de surclassement ou encore les notifications et le bridage à 60% de la batterie ne suffisent pas pour récupérer la totalité des Note 7 vendus dans le monde.  En effet, selon le géant Sud-Coréen, 15% seraient encore en circulation aux Etats-Unis, et pour inciter ces derniers utilisateurs à rendre leur Note 7, Samsung annonce le bridage à 60% de la batterie comme en France où cette mesure est appliquée depuis le 31 octobre.  

Samsung n'a toujours pas identifié la cause des explosions des Note 7, et malheureusement d'autres produits semblent aussi concernés par un problème d'explosion, en effet Samsung est contraint de rappeler 2.8 millions de machines à laver. Un nouveau coup dur pour l'image de marque du géant Sud-Coréen.

note7

Désactivation à distance des Note 7 dès le 18 novembre en Nouvelle-Zelande :

Samsung qui veut absolument récupérer la totalité des Note 7 a pris une décision encore plus radicale en Nouvelle-Zélande. En effet, le géant Sud-Coréen a informé il y a quelques jours aux détenteurs du Note 7 de l’arrêt définitif du service. Cette mesure sera appliquée dès le 18 novembre, les clients qui utilisent encore le Note7 ne pourront plus se connecter à des services de réseau mobile néo-zélandais pour effectuer des appels, utiliser des données ou envoyer des messages SMS. Samsung recommande ainsi aux utilisateurs de retourner leur appareil pour un remboursement ou un remplacement. Samsung précise : « Entre le 4 et le 18 novembre, nous communiquerons avec nos clients, au moins à deux reprises, des informations sur l'interruption du réseau afin de s'assurer qu'ils ont reçu un préavis suffisant. Nous tenons à remercier nos clients Note7 pour leur patience et leur compréhension ».

Le constructeur est déterminé à récupérer la totalité des Note 7 vendus dans le monde afin de se concentrer sur ses prochains Smartphones comme le Galaxy S8 ou encore la gamme Galaxy A 2017 qui font beaucoup parler d'eux sur la toile ces derniers jours.

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