Lyca Mobile

Suppression de postes : SFR condamné à en dire plus

Ce n’est pas une surprise, l’opérateur SFR va réduire son effectif de près d’un tiers dans les années à venir soit près de 5 000 postes. Rappelez-vous, l’été dernier, la direction de l’opérateur SFR validait avec les deux syndicats majoritaires (CFDT et UNSA) cette réduction d’effectif avec un plan de départs volontaires qui débutera en juillet 2017 jusqu’à mi 2019. En revanche depuis cette annonce, les syndicats ainsi que le CCE reprochent à la direction de SFR ne pas communiquer sur les détails de ce plan de restructuration. Parmi les quelques informations détenues par les syndicats, on sait que les salariés volontaires toucheront deux mois et demi de salaire par année d'ancienneté. Pour palier à ce manque, le CCE (Comité Centrale d’Entreprise) a saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris et vient d’obtenir gain de cause. La direction de SFR va donc devoir communiquer les détails de son plan de restructuration « New Deal ».

Suppression de postes : SFR condamné à en dire plus
Par Justine - publié le 28/11/2016 à 15h59

SFR condamné par le TGI de Paris :

La direction de SFR vient d’être condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Paris à communiquer « l'ensemble des informations qualitatives et quantitatives utiles concernant les conséquences » de son plan de restructuration. En effet, les syndicats ainsi que Comité Centrale d’Entreprise (CCE) dénonçaient depuis mois le manque d’informations concernant le plan de restructuration « New Deal ».  Le CCE avait donc saisi la justice face à ce manque d’informations de la part de la direction de SFR. Les syndicats ainsi que le CCE se réjouissent aujourd’hui de cette condamnation et souhaite obtenir désormais les réponses à leurs nombreuses questions.   

plan social SFR

Plan de départs volontaires : Que savons-nous ?

Dans un contexte plutôt sombre pour l’opérateur SFR avec une perte d’abonnés qui se poursuit au fil des mois et un chiffre d’affaires en baisse, l’opérateur a souhaité réduire ses effectifs. Après plusieurs jours de négociations, les deux syndicats majoritaires, la CFDT et l’UNSA signaient le 4 août dernier un accord pour un plan de départs volontaires de 5 000 postes. La première vague de départs volontaires débutera dans les prochains mois et touchera le réseau de distribution de l'opérateur au carré rouge. Ce plan de départs volontaires qui vise à réduire l’effectif de SFR de près d’un tiers devra normalement durer jusqu’en juin 2019. Avec ce plan de restructuration nommé « New Deal », les salariés volontaires toucheront deux mois et demi de salaire par année d'ancienneté. Rendez-vous dans quelques semaines pour plus d’informations à ce sujet...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.