pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le top 3 des phablettes 2016

Par le
Des amis ensemble regardant leur smartphone

La phablette, le meilleur compromis entre la tablette et le smartphone. Elle prend aujourd’hui de plus en plus d’importance sur le marché des tablettes. Et pour cause, pour ceux qui ne souhaitent pas multiplier leurs appareils, la phablette est l’accord parfait ! Confortable, de part son écran pouvant aller de 5,5 pouces à 6,5 pouces, elle permet une mobilité tout en évitant d’être encombré. C’est Samsung, qui en 2011, avait lancé la première phablette avec son Galaxy Note. Les principaux constructeurs n’ont d’ailleurs pas pu passer à côté de cette tendance, que se soit, Huawei, Apple ou encore Asus et Acer, tous ont sorti leurs phablettes.

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9, la phablette du constructeur chinois avec un écran de 5,9 pouces et les bords arrondis et fins se veut confortable et ce malgré ses dimensions. Néanmoins, elle s’utilisera peut être plus comme une petite tablette qu’un smartphone. La résolution en Full HD et l’affichage lumineux est très agréable. Le dos bombé du Mate 9 est en aluminium. En plus du double appareil photo réalisé avec Leica, un autofocus laser vient s’ajouter à cela. La batterie de 4000 mAh et ainsi que ses 64 Go lui procurent une grande capacité d’autonomie et de stockage. Il se recharge en USB 3.1 Gen 1, via un connecteur USB-C et est fourni avec un chargeur rapide et un adaptateur USB-C vers Micro USB. Il sera décliné en argent/blanc ou gris/noir. Seul bémol à déclarer, son poids, avec ses 190g il ne passe pas inaperçu dans notre poche ainsi que l’autofocus qui dépasse de la coque !

Huawei Mate 9

Pour ce qui est du logiciel, il exécute Android 7.0 ainsi qu’une nouvelle version de l’interface EMUI 5 qui peut se rapprocher de celle de l’iPhone. Quant à la présence de la technologie de machine learning, elle permet d’analyser et d’optimiser le système afin de le rendre toujours plus performant. A noter également, l’arrivée imminente de l’Huawei Mate 9 Pro avec écran incurvé et un stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge avec son écran incurvé de 5,5 pouces en définition QHD AMOLED et son dos légèrement incurvé également, lui procure une bonne prise en main. La batterie de 3000 à 3600 mAh reste moins performante que son rival chinois Huawei mais pas négligeable pour autant. Son capteur de 12 mégapixels ultra performant serait le meilleur sur le marché, à noter qu’en plus d’être efficace il se veut discret car il ne dépasse pas de la coque. Le châssis du Galaxy S7 Edge est un alliage de magnésium qui lui permet une plus grande solidité et légèreté. Le gros plus, il est certifié IP68 et donc résistant à la poussière ainsi qu’à l’immersion à plus d’un mètre de profondeur. Il est décliné en noir, Blanc, Or et Rose.

Samsung Galaxy S7 Edge

Sa capacité de stockage est de 32 Go, extensible grâce au slot micro SD.  Le Galaxy S7 « Edge » passe de 260 pixels de largeur à 550 pixels de telle sorte à afficher plus de contenu. Il est doté du processeur Exynos 8890 et utilise Android 6.0.1. A noter qu’il bénéficiera de la mise à jour Android 7.1.1 Nougat. Pour ce qui est de son poids, il ne dépasse pas les 157 grammes, un bon point pour Samsung !

L’iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus et son écran de 5,5 pouces Retina HD en définition gamut large avec ses angles arrondis, se manipule aisément et est très agréable sous les doigts. Doté d’un double capteur de 12 mégapixels avec stabilisation optique, laisse apparaître au dos un bloc photo plus proéminent, avec un capteur grand angle et un téléobjectif. Certifié IP67, l’iPhone 7 Plus est résistant à l’eau et à la poussière. Sa coque en aluminium se décline en noir, argent et rose pour les modèles de capacité 32 Go et en version noir de jais pour les modèles allant de 128 Go à 256 Go. Un changement notable, le bouton Home qui n’est plus physique mais tactile avec un retour haptique qui simule la sensation d’un bouton physique.

iPhone 7 Plus

La gamme 7 Plus bénéficie d’une puissance supérieure due à son processeur A10 Fusion. Néanmoins, avec ses 2900 mAh de batterie, il reste loin derrière ses rivaux pour ce qui est de son autonomie. Son poids de 188g, ne dépasse donc pas le Huawei Mate 9 mais reste supérieur au Samsung Galaxy S7 Edge. Le bémol, l’absence de prise jack et les bordures toujours présentent autour de l’écran.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok