pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Les meilleures applications Android 2016 dévoilées par Google !

Par le
Logo Google Play avec logos applications en dessous

Google nous dévoile, comme chaque fin d’année, les applis et jeux qui ont fait sensation en 2016 à l’international et en France. La firme de Mountain View présente les applications Android les plus téléchargées dans le Google Play cette année. Plusieurs données sont prises en compte pour faire cette classification, comme les plus téléchargées ou encore les plus innovantes. Une différenciation est également faite entre les applications et les jeux.

Quelles sont les applications les plus téléchargées dans le Google Play ?

L’application qui arrive en tête de liste en France est Prisma. La grande tendance des filtres photos a permis à cette appli de se démarquer et de faire sensation. Aves ses filtres artistiques à appliquer sur les photos et les vidéos, elle a convaincu des dizaines de millions d’utilisateurs. Interdite sur les vidéos Live de Facebook, elle devrait malgré tout continuer de faire des émules en 2017.

Application Prisma

C’est ensuite une application pour les fashionistas qui a été le plus partagées dans le Google Play. Chicisimo, permet de choisir son look quotidiennement, en proposant plusieurs styles tendances possibles, tout en permettant de sauvegarder le look créé. Le top pour la fashionista !

C’est l’éditeur de vidéo Quik, proposé par GoPro qui rencontre également un réel succès. Elaboré par des français, puis racheté et modifié par Gopro, il a séduit un grand nombre de personnes. Il permet en quelques secondes de créer une vidéo à partir de nos photos ou vidéos.

On retrouve également en tête de liste, une application qui est aussi un réseau social WeMoms, spécialisée dans les conseils et discussions entre femmes enceintes. D’autres applications rencontrent un vif succès et sont aussi beaucoup téléchargées en France. On retrouve parmi elles, Boomerang d’Instagram qui permet de créer de courtes vidéos qui se répètent comme GIF animé. Ou encore Miitomo de Nintendo, Lumyer, Podcast Radio Musique – Castbox, Emiji Keyboard Pro et MSQRD figurent également sur la liste. A l’international, c’est Face Changer 2, qui a fait fureur avec 40 millions de téléchargement. Elle permet de faire des effets sur un visage ou de le remplacer par un autre.

Quels sont les jeux les plus téléchargés dans le Google Play ?

C’est Clash Royale, sorti en Mars et désigné appli ludique de l’année en France qui est en tête sur le podium. Il s’agit d’un jeu en temps réel qui se joue à plusieurs, il a été imaginé par les créateurs de Clash of Clans. Le but est de détruire deux tours afin de saisir un roi ennemi.

Application pokemon Go

Sans surprise suite au buzz suscité lors de sa sortie, au niveau international, Pokemon GO est le jeu de l’année. Téléchargé plus de 500 millions de fois selon Niantic, ce jeu qui utilise la réalité virtuelle, confronte le joueur à des créatures virtuelles qu’il doit vaincre. C’est une vraie addiction que l’on a vu auprès des joueurs dès sa sortie. La liste ici non exhaustive comprend aussi Traffic Raider, jeu de course de moto, Slither.io ou encore Dream League Soccer, le jeu de football de First Touch.

catégorie: Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok