La sortie des Airpods d'Apple repoussée

Annoncés en septembre dernier, lors de la présentation de l’iPhone 7, les écouteurs Bluetooth de la marque à la pomme  devaient être commercialisés pour les fêtes. En effet, les Airpods Apple, annonçait la fin de la prise jack sur les Smartphones. Seulement, il semblerait qu’Apple ne soit pas en mesure de sortir ses écouteurs sans fil à la fin de l'année, comme il était prévu.

La sortie des Airpods d'Apple repoussée
Par Charlotte - publié le 12/12/2016 à 16h07

Que se passe-t-il avec la commercialisation des AirPods ?

Afin de pallier l’absence de prise utilisée pour les écouteurs et les casques, Apple avait présenté les AirPods lors de la keynote de septembre 2016. Annoncés comme les premiers écouteurs sans fil de la marque, ils ont d’abord été retardés pour le mois d’octobre puis finalement pour la fin de l’année. Aujourd’hui, ils ne semblent toujours pas prêts à être lancés, puisqu’Apple a à nouveau repoussé leur sortie.

AirPods

De son côté, la marque ne communique aucune raison ni dates éventuelles de lancement. Cependant, dans un article du Wall Street Journal, paru la semaine dernière, un problème technique est mentionné et il pourrait se situer au niveau de la gestion du signal dû à un souci de synchronisation. En parallèle, le blogueur John Gruber, stipule qu’un problème de fabrication à grande échelle pourrait aussi être en cause.

Comment Apple communique sur ce retard ?

Certains clients du géant Américain commencent à trouver le temps long et ne se privent pas pour le dire. Un client, a transmis, une lettre de réclamation au groupe et c’est Tim Cook, le PDG d’Apple, en personne qui lui a répondu. Sentant certainement la mauvaise publicité arriver autour de son nouveau produit et souhaitant redorer son blason. Tim Cook a répondu à ce client que les AirPods étaient en phase de finalisation et que la commercialisation devrait commencer « dans les prochaines » semaines. Cette réponse ne permet pas d’en connaître plus sur la situation et l’on voit qu’Apple ne souhaite pas en dire plus.

La commercialisation de ses AirPods prend du temps et la communauté Apple commence à s’impatienter. D’autant que les détenteurs d’iPhone 7 auraient certainement aimé se faire offrir ces  écouteurs pour Noël au prix de 179 €. Malheureusement, cela ne semble pas possible, puisque le retard devrait être de 2 à 3 mois. De son côté, la marque préfère certainement s’assurer que son produit est parfait et qu’aucun problème ne viendra entacher sa sortie afin d’éviter de contrarier encore plus ses détracteurs. 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.