pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Nokia 150 : le feature phone lancé par la marque finlandaise au premier trimestre 2017

Par le
L'image représente le nokia 150

Depuis l’accord signé entre HMG Global et Nokia, la sortie d’un Smartphone issue de la relation entre ces deux groupes est attendue. Nous en savons plus, aujourd’hui, sur le retour de l’ancien géant de la téléphonie mobile. En effet, le Nokia 150 est annoncé au premier trimestre 2017 et sera certainement présenté lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone  qui a lieu en février 2017. Ce téléphone portable se veut être très abordable et sera lancé dans un premier temps uniquement en Inde.

Le Nokia 150, un téléphone mobile basique pour son grand retour

Pour son retour la marque finlandaise a opté pour un téléphone mobile basique, un design quelle maitrise et qui lui a valu beaucoup de succès il y a quelques années. Effectivement, le Nokia 150 se veut simple et résistant, aucune innovation est à prévoir, avec ce téléphone, Nokia souhaite uniquement revenir à un Smartphone simple et autonome à l’instar des téléphones classiques qui ont fait sa réputation. La marque finlandaise a fait le choix de lancer la commercialisation de ce téléphone mobile en Inde.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Nokia 150 ?

Ce Smartphone sera décliné en, deux versions le Nokia 150 avec une seule carte Sim et le 150 Dual Sim avec deux cartes SIM. Ces deux modèles disposeront d’une batterie d’une capacité de 1020 mAh, soit une autonomie maximale de 22 heures en temps de conversation ou jusqu’à un mois en temps d’attente. Ils exécuteront le logiciel Nokia Series. Ils seront dotés d’un écran de 2,4 pouces, d’une résolution de 320x240 pixels ainsi que d'un pavé numérique, un chargeur micro USB et une carte micro SD avec un support pouvant aller jusqu’à 32 Go.

Nokia 150

Le Nokia 150 bénéficiera également d’une prise casque de 3,5 mm ainsi qu’un support à la technologie Bluetooth 4.0 et une caméra VGA à l’arrière avec un flash LED. Des applications viennent s’ajouter à cela comme un lecteur MP3, un lecteur vidéo et une fonction lampe de poche LED. Pour les fans de la première heure, le jeu Snake fera son grand retour. Ce téléphone mobile basique sera proposé à moins de 30 euros et sera commercialisé début 2017.

Ce feature phone permettra à Nokia de faire un retour en toute simplicité sur le marché de la téléphonie mobile et ainsi de poursuivre son développement avec des Smartphones haut de gamme. L’année 2017 devrait être l’année des évolutions et des retours de constructeurs comment nous l’avions abordé dans un article précédent sur les Smartphones du futur.

catégorie: MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok