pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Quel iPhone choisir entre l'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus, l'iPhone 6S ou encore l'iPhone 6S Plus ?

Par le
l'image des iphone 7, 7 plus, 6s et 6s plus

Pour ceux qui souhaitent se faire offrir un iPhone pendant les fêtes, le choix est rude. Comment choisir entre l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus ou encre le moins récent mais tout autant compétent iPhone 6S et 6S Plus ? Nous vous éclairons ici sur leurs différentes caractéristiques et nous vous aidons à faire votre choix parmi ces différentes gammes de Smartphones Apple.

Quelles sont les différences entre l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 6S Plus ?

L’iPhone 6S Plus et l’iPhone 7 Plus sont tous deux dotés d'un écran de 5,5 pouces. Pour ce qui est de différencier ces 2 modèles, ils ont des caractéristiques techniques très proches l’une de l’autre et vont être très similaires. La résolution de l’écran de 1920 x 1080 est identique pour ces deux gammes ainsi que la caméra de 12 mégapixels en 4K. Néanmoins, certaines différences sont à noter. Pour ce qui est de la mémoire, l’iPhone 7 Plus est décliné de 32 GB à 256 Gb tandis que l’iPhone 6S Plus se décline seulement de 16 GB à 128 GB. Du côté de la mémoire vive on note également une différence puisque l’iPhone 7 Plus avec ses 3 Gb est supérieur aux 2 GB de l’iPhone 6 Plus. La batterie les différencie aussi avec 2900 mAh pour le 7 Plus et 2750 mAh pour le 6S Plus. La dernière différence notable sera au niveau de leur poids étant donné que le 6S Plus pèse 192 g contre 188 g pour le 7 Plus. Malgré ces différences en faveur de l’iPhone 7 Plus, nous noterons tout de même que l’iPhone 6S Plus reste un Smartphone puissant.

iphone 7 et 7plus

Quelles sont les différences entre l’iPhone 7 et l’iPhone 6 ?

Si vous hésitez entre l’iPhone 7 et l’iPhone 6S, les différences sont limitées. Avec leur écran de 4,7 pouces, ces deux modèles seront tous deux très performants. Ils bénéficient tout deux d'une résolution d'écran de 1334 x 750 ainsi qu'une mémoire vive de 2GB. Nous noterons  tout de même, que l’iPhone 7 a pour avantage une capacité de stockage pouvant aller de 32 à GB à 256 GB tandis que l’iPhone 6S à une capacité de stockage allant de 32 GB à 128 GB. La batterie de l’iPhone 7 sera supérieure à l’iPhone 6S avec ses 1960 mAh contre 1715 mAh. Leur poids leur confère une autre nuance, puisque l’iPhone 7 ne pèse que 138 g contre 143 g pour l’iPhone 6S.

iphone 6s et 6splus

Nous ne parlons pas de l’iPhone SE dans ce comparatif mais malgré cela nous noterons qu’il s’agit d’un Smartphone tout autant performant. Mis à l’écart de part sa taille d’écran de 4 pouces, il n’en a pas moins une fiche technique intéressante. Malgré sa capacité de batterie de 1624 mAh, nous remarquerons son atout par rapport aux iPhone cités ci-dessus avec un poids de 113 g inférieur aux autres. Pour ceux qui souhaitent patienter, Apple réserve de belles surprises en 2017 avec la mise sur le marché de l'iPhone 8.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok