8 Go de RAM pour le Galaxy S8 : une révolution pour l'industrie mobile
Nous savions déjà que le Galaxy S8 intégrerait un processeur Snapdragon 835 et un Exynos 8895 et serait doté d’un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. Mais également qu’il profiterait d’un assistant virtuel. Pour ce qui est de la mémoire vive nous pensions qu’il disposerait de 6 Go. Le constructeur Sud-Coréen aurait décidé de se démarquer de ses concurrents en proposant pour la première fois un Smartphone muni de 8 Go de RAM. Avec ces spécifications très haut de gamme, le Galaxy S8 pourrait bouleverser les critères en matière de puissance des appareils actuels. Du jamais vu sur le marché de la téléphonie mobile.
D’autres spécificités devraient être intégrées au Samsung Galaxy S8 puisque l’on apprend que le stockage devrait être amélioré grâce à la technologie UFS 2.1 qui viendrait détrôner la version UFS 2.0 et qui serait compatible avec les processeurs mobiles haut de gamme qui accompagneront les futurs terminaux. Nous apprenons également que la finesse de gravure sera de dix nanomètres et réalisée par une filiale de Samsung. Ce terminal pourrait aussi être décliné en deux versions d'écran avec un écran de 5 pouces et un écran de 6 pouces. Ces déclinaisons permettront à la firme Coréenne de concurrencer l'iPhone 7 et l'iphone 7 Plus de son rival Apple.
Ces caractéristiques haut de gamme ont un prix
Toutes ces révolutions ont un coût et le Samsung Galaxy S8 pourrait bien être beaucoup plus cher que son prédécesseur. Effectivement, son prix pourrait osciller entre 900 € et 1000 € en fonction du modèle. Avec un tel tarif, il devra faire la différence face aux anciens modèles que ce soit de par son design, que par ses caractéristiques techniques.
La question que nous sommes en droit de nous poser avec une puissance aussi importante : y a t-il une réelle utilité ? Avec 8 Go de mémoire vive mise à part pour la réalité virtuelle, nous ne voyons pas encore son intérêt. Mais Samsung ne manquera pas de nous démontrer le contraire. C’est sur le site chinois Weibo qu’est apparue cette rumeur qui pour le moment n’en est qu’à ce stade, le géant Coréen n'ayant rien confirmé.