Lyca Mobile

TCL et BlackBerry souhaitent révolutionner l'industrie mobile en 2017

Ce n’est plus une surprise, comme nous vous l’annoncions ce mois-ci, c’est TCL  Communications qui va fabriquer les futurs téléphones BlackBerry. Le groupe canadien ayant abandonné le marché de la téléphonie mobile pour se concentrer sur la conception de logiciels de sécurité pour les entreprises, laissant ainsi la globalité de la fabrication de ses mobiles à TCL tout en imposant son logo sur les Smartphones, comme le stipule l’accord conclu. C’est d’ailleurs début janvier que l’on devrait voir le fruit de cette collaboration voir le jour, puisque c’est lors du Consumer Electronics Show prévu en janvier 2017 à Las Vegas, que TCL présentera les nouveaux Smartphones BlackBerry. Le DTEK 70, qui signe le retour du clavier physique pour la marque, sera notamment dévoilé à cette occasion et les deux entreprises parlent déjà d’une mystérieuse première dans l’industrie mobile.

TCL et BlackBerry souhaitent révolutionner l'industrie mobile en 2017
Par Charlotte - publié le 27/12/2016 à 12h44

Une nouvelle image du DTEK 70 dévoilée sur internet

Nous avions déjà vu apparaître sur la toile des images de ce futur DTEK 70. Aujourd’hui de nouvelles photos apparues sur le site anzhuo viennent corroborer la présence d’un clavier AZERTY sur le flagship BlackBerry DTEK 70, de son nom de code Mercury. En effet, la photo montre un mobile similaire aux images parues au début du mois de décembre. Il y a uniquement la position et la forme du capteur photo avant qui diffèrent. Selon les dernières rumeurs, le Mercury pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes et disposerait d’un écran de 4,5 pouces en Full HD épaulé par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencé à 2GHz). Son espace de stockage de 32 Go serait couplé à 3 Go de mémoire vive. Le DTEK 70 devrait se positionner sur le marché du milieu de gamme.

Blackberry mercury

Le Mercury BlackBerry attendu comme une révolution dans l’industrie

TCL et BlackBerry souhaite révolutionner le monde de l’industrie mobile, pour cela ils promettent une importante annonce pour le CES. C’est pourquoi les deux partenaires ne souhaitent pas attendre le Mobile World Congress de Barcelone, prévu en février, pour dévoiler leur Smartphone Mercury et ont décidé de le présenter lors du CES de Las Vegas qui a lieu début janvier. Ils ne devraient malgré tout pas le commercialiser avant début Mars. Il nous tarde d’en savoir plus sur cette fameuse « première évolution » promise par la firme.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.