Ventes privées : Les opérateurs Free et RED victimes de leur succès ?

 vente privées, red, free mobile

L’opérateur Free Mobile qui raffole des ventes privées est actuellement victime de son succès. En effet, selon nos confrères Univers Freebox, l’opérateur mobile enregistre des retards de livraison de ses cartes SIM concernant les abonnés de sa dernière vente privée (du 1er au 13 décembre dernier). Autre opérateur qui rencontre des difficultés, RED by SFR qui proposait début décembre son offre RED Box en vente privée. A priori, la remise liée à cette vente privée ne s’est malheureusement pas appliquée pour certains clients sur leur première facture.

Free Mobile : Toujours pas de carte SIM !

Le 1er décembre dernier, l’opérateur Free Mobile proposait en vente privée son forfait Free illimité à seulement 2.99€ par mois et ce pendant 12 mois au lieu de 19.99€, du jamais vu sur le marché ! Cette vente privée s’est clôturée le 13 décembre dernier. Oui mais voilà, l’opérateur est aujourd’hui victime de son succès et enregistre un gros retard dans les livraisons de ses cartes SIM. De nombreux clients de cette vente privée ne peuvent donc toujours pas profiter de leur forfait pas cher ! Et si vous essayez de joindre le service clients Free Mobile, ce dernier indique faire le maximum pour réduire cette attente … Affaire à suivre !

vente privée Free Mobile

RED by SFR : La remise n’est pas appliquée !

Autre problème constaté avec une vente privée de l’opérateur RED by SFR. Certains clients qui ont reçu leur première facture RED constatent que cette dernière est plus chère de 9.99€. En effet, la remise liée à la vente privée (-9.99€/mois) n’apparait pas pour certains clients. Pour rappel, RED by SFR proposait il y a quelques semaines son offre RED BOX à seulement 10€ par mois au lieu de 19.99€ et pas seulement pendant 12 mois mais à VIE via le site showroomprive.com. L’opérateur doit donc désormais rétablir cette erreur de facturation. Une autre affaire à suivre !

vente privée red by SFR

D'autres actualités

un iphone avec double capteur à la verticale icone internet

Un iPhone de 5 pouces avec un double capteur photo à la verticale en 2017 aux côtés de l'iPhone 8

L’année 2017 devrait être l’année du géant américain Apple. En plus des dix ans de l’iPhone tant attendus, plusieurs nouveaux Smartphones devraient voir le jour. Nous savons déjà que l’iPhone 8 devrait marquer cette date anniversaire au vu des rumeurs sur son design ainsi que sur sa fiche technique. Mais nous savons également que sa sortie devrait être accompagnée de celle de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus. Ce lancement prévu à l’automne prochain lors du Mobile World Congress devrait être accompagné d’un autre modèle qui serait doté d’un écran de 5 pouces. Cette information a été transmise par le blog japonais Macotakara qui se veut généralement très bien informé puisqu’il avait déjà révélé le retrait du port jack pour l’iPhone 7. C’est alors quatre nouveaux iPhone qui sont prévus par Apple l’année prochaine.

Bouygues Telecom, opérateur mobile icone internet

2016, une année sous le signe des promotions chez Bouygues Telecom

Alors que l’année 2016 se termine, il temps de faire un bilan de cette dernière pour l’opérateur Bouygues Telecom… Une année d’autant plus importante que ce dernier soufflait ses 20 bougies ! Et oui, l’opérateur Bouygues Telecom ouvrait commercialement son réseau mobile en 1996. 20 ans plus tard, cet opérateur est toujours présent sur le marché et séduit toujours plus de clients avec des offres promotionnelles très attractives. En effet, après avoir rencontré quelques difficultés, cet opérateur a redressé la barre en 2016 en proposant tout au long de l’année des offres exceptionnelles qui lui ont permis d’accroître son parc d’abonnés. Retour sur cette année 2016 placée sous le signe des promos !

Photo du mercury dévoilée sur un site icone internet

TCL et BlackBerry souhaitent révolutionner l'industrie mobile en 2017

Ce n’est plus une surprise, comme nous vous l’annoncions ce mois-ci, c’est TCL  Communications qui va fabriquer les futurs téléphones BlackBerry. Le groupe canadien ayant abandonné le marché de la téléphonie mobile pour se concentrer sur la conception de logiciels de sécurité pour les entreprises, laissant ainsi la globalité de la fabrication de ses mobiles à TCL tout en imposant son logo sur les Smartphones, comme le stipule l’accord conclu. C’est d’ailleurs début janvier que l’on devrait voir le fruit de cette collaboration voir le jour, puisque c’est lors du Consumer Electronics Show prévu en janvier 2017 à Las Vegas, que TCL présentera les nouveaux Smartphones BlackBerry. Le DTEK 70, qui signe le retour du clavier physique pour la marque, sera notamment dévoilé à cette occasion et les deux entreprises parlent déjà d’une mystérieuse première dans l’industrie mobile.

Vos derniers commentaires

Jay le 31-12-2016
Pareil, ma commande redbox par schoroom a été annulé. je me retrouve sans internet et aucun conseiller compétent pour corriger cette erreur.
Alex le 30-12-2016
Pour ma part, ça fait 17 jours que j'ai souscris, et 17 jours que je n'ai pas de connexion internet avec RED BY SFR au prix de 10 € par mois. C'est hallucinant, n'allez pas chez RED BY SFR.
marie le 29-12-2016
le rajout de ligne mobile à la box free est une vrai anarque. Non seulement, je n'ai pas pu le faire sur internet, j'ai du commander ma carte sur une borne et du coup payer les frais d'abonnement; Lorsque vous demandez le remboursement, le conseiller vous répond que ce n'est pas possible. On nous prend vraiment pour des imbéciles
EricRic le 28-12-2016
Pas de pb de mon coté avec l offre red sfr. 10e c est royal avec une box qui fait le boulot. C est pas comme sosh et cette daube de livebox3
Vr le 28-12-2016
Ne vous abonnez surtout pas chez free. Si vous vous désistez dans les délais légaux, ils ne remboursent pas les sommes prélevées et non utilisées malgré 7 mois de relances.
Sp le 28-12-2016
Moi pareil aucun soucis sur la livraison. SIM reçu en 4 jours et aussi la portabilité de numéro.
Sp le 28-12-2016
Moi pareil aucun soucis sur la livraison. SIM reçu en 4 jours et aussi la portabilité de numéro.
rero49 le 28-12-2016
Pas de soucis avec Free je profite des offres Box et mobile récentes et surtout ça fonctionne par rapport à Orange Box pour 10 fois moins cher
Ludo_29 le 28-12-2016
@Garmi Personnellement la couverture 4G est très bonne dans la zone où je travail quasiment une 10 d'antennes 3/4G dont 4 en 4G+ (petite ville sur la côte bretonne). Dans les terres où j'habite, c'est plus compliqué mais une antenne est en cours de déploiement sur ma commune :-) Mes dire que la 4G n'existe pas c'est abuser, en Bretagne il y a environ 650 antennes 4G actives chez Free contre 800 chez SFR, 960 chez Bouygues, et 990 chez Orange... Après c'est vrai qu'il n'y a pas encore de 4G partout, par exemple le Cantal n'est pas très bien couvert ;-)
Lilou le 28-12-2016
Alors moi par exemple je n'ai aucun problème par contre, j'ai souscris à la red box via showroomprivee, j'ai reçu ma box dans les temps, elle fonctionne très bien et j'ai également reçu ma première facture qui est bien de 10 euros. Pas de point négatif pour le moment
Guy7149 le 28-12-2016
Pas que ça, on m'a rajouté l option SFR sport à 9.99 sans que j'aie rien demandé. Que fait la répression des fraudes?
Christophe le 28-12-2016
Aucun problème avec Free, nickel.
Christophe le 28-12-2016
On a pris le forfait à 2,99€ free, aucun problème rencontré. Donc impeccable.
Stojka le 28-12-2016
Garmi => si si, la 4g existe sur Free, j'en profite chaque jour :) Et c'est quoi attendre quelques semaines en plus si c'est pour au final profiter d'un super forfait à 3€ par mois ? Franchement, fautpas être de mauvaise foi.
Garmi le 28-12-2016
J'ai reçu ma sim rapidement(Free mobile) mais le problème c'est leur réseau en plus la 4g n'existe pas chez Free
Vincent4111 le 27-12-2016
Il n'y a pas que ce problème. On est plusieurs à avoir eu notre commande annulée sans avis de showroom ou red de sfr.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.