Le Gionee M2017, un smartphone haut de gamme doté de deux batteries de 3500 mAh chacune

 Le smartphone gionee M2017 de face et de dos

Le constructeur chinois Gionee vient de présenter son nouveau Smartphone, le M2017. Ce nouveau terminal bénéficie de caractéristiques impressionnantes puisqu’il est équipé de deux batteries. Chaque batterie dispose de 3500 mAh, ce qui confère au M2017 une puissance de batterie incroyable de 7000 mAh. Encore peu connu en France, les choses pourraient changer à l’avenir avec ce téléphone, d’autant que la marque fondée par Liu Lirong tend à s’internationaliser. Ce Smartphone atypique devrait se positionner entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Le M2017 sort également complètement de l’ordinaire par son design et ses finitions en métal et cuir véritable.

Un design luxueux pour le Gionee M2017

Le Gionee M2017 arbore des finitions dignes d’un haut de gamme avec son boitier qui mélange le cuir et le métal et son écran incurvé recouvrant une partie des flancs de l’appareil. Son look dénote des autres terminaux des concurrents par son style résolument vintage. Nous retrouvons les boutons du volume et de mise sous tension sur le flanc droit de l’appareil. Un bouton principal d’accueil est placé sous l’écran et intègre le lecteur d’empreinte de part et d’autre de cette touche sont situés deux boutons capacitifs. Nous noterons que son poids de 238 g le rend légèrement plus lourd que les autres Smartphones du marché mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur puisque c’est ce qui lui permet de bénéficier de deux batteries.

Des caractéristiques techniques dignes d'un haut de gamme

Le M2017 dispose d’un écran de 5,7 pouces AMOLED QHD. Il embarque le processeur haut de gamme Snapdragon 653 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 128 Go ne peut néanmoins pas être étendu par micro SD mais la firme chinoise devrait proposer une version de son M2017 doté de 256 Go d’espace de stockage. Pour la partie photo, il est composé de deux capteurs de 12 mégapixels chacun recouvert d’une optique en verre de saphir. La caméra frontale pourra atteindre 8 mégapixels. Le plus impressionnant sur ce Gionee M2017 est la présence de deux batteries de 3500 mAh chacune qui lui confère une capacité totale de 7000 mAh. Cette puissance permet d'offrir au M2017 une autonomie équivalente à trois journées pleines ou encore à 32 heures de communications téléphoniques. Nous noterons également qu’il est compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Il est muni aussi d’un port USB de Type-C  afin de pallier l’absence de prise jack. Il est compatible 4G et accompagné par une puce WIFI 802.11, une puce Bluetooth et une puce GPS.

Gionee M2017

Avec de telles spécificités le prix du Gionee M2017 s’envole et devrait viser le segment le plus onéreux du marché grand public mais aussi une cible particulière comme les dirigeants ou les professionnels amenés à se déplacer régulièrement. En effet, son tarif de base est fixé à 964 € tandis qu’une version de 256 Go et recouverte de cuir d’alligator atteindrait la somme de 2342 €.

D'autres actualités

Bouygues Telecom, opérateur mobile icone internet

2016, une année sous le signe des promotions chez Bouygues Telecom

Alors que l’année 2016 se termine, il temps de faire un bilan de cette dernière pour l’opérateur Bouygues Telecom… Une année d’autant plus importante que ce dernier soufflait ses 20 bougies ! Et oui, l’opérateur Bouygues Telecom ouvrait commercialement son réseau mobile en 1996. 20 ans plus tard, cet opérateur est toujours présent sur le marché et séduit toujours plus de clients avec des offres promotionnelles très attractives. En effet, après avoir rencontré quelques difficultés, cet opérateur a redressé la barre en 2016 en proposant tout au long de l’année des offres exceptionnelles qui lui ont permis d’accroître son parc d’abonnés. Retour sur cette année 2016 placée sous le signe des promos !

Photo du mercury dévoilée sur un site icone internet

TCL et BlackBerry souhaitent révolutionner l'industrie mobile en 2017

Ce n’est plus une surprise, comme nous vous l’annoncions ce mois-ci, c’est TCL  Communications qui va fabriquer les futurs téléphones BlackBerry. Le groupe canadien ayant abandonné le marché de la téléphonie mobile pour se concentrer sur la conception de logiciels de sécurité pour les entreprises, laissant ainsi la globalité de la fabrication de ses mobiles à TCL tout en imposant son logo sur les Smartphones, comme le stipule l’accord conclu. C’est d’ailleurs début janvier que l’on devrait voir le fruit de cette collaboration voir le jour, puisque c’est lors du Consumer Electronics Show prévu en janvier 2017 à Las Vegas, que TCL présentera les nouveaux Smartphones BlackBerry. Le DTEK 70, qui signe le retour du clavier physique pour la marque, sera notamment dévoilé à cette occasion et les deux entreprises parlent déjà d’une mystérieuse première dans l’industrie mobile.

vente privées, red, free mobile icone internet

Ventes privées : Les opérateurs Free et RED victimes de leur succès ?

L’opérateur Free Mobile qui raffole des ventes privées est actuellement victime de son succès. En effet, selon nos confrères Univers Freebox, l’opérateur mobile enregistre des retards de livraison de ses cartes SIM concernant les abonnés de sa dernière vente privée (du 1er au 13 décembre dernier). Autre opérateur qui rencontre des difficultés, RED by SFR qui proposait début décembre son offre RED Box en vente privée. A priori, la remise liée à cette vente privée ne s’est malheureusement pas appliquée pour certains clients sur leur première facture.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.