pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le Gionee M2017, un smartphone haut de gamme doté de deux batteries de 3500 mAh chacune

Par le | mis à jour le
Le smartphone gionee M2017 de face et de dos

Le constructeur chinois Gionee vient de présenter son nouveau Smartphone, le M2017. Ce nouveau terminal bénéficie de caractéristiques impressionnantes puisqu’il est équipé de deux batteries. Chaque batterie dispose de 3500 mAh, ce qui confère au M2017 une puissance de batterie incroyable de 7000 mAh. Encore peu connu en France, les choses pourraient changer à l’avenir avec ce téléphone, d’autant que la marque fondée par Liu Lirong tend à s’internationaliser. Ce Smartphone atypique devrait se positionner entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Le M2017 sort également complètement de l’ordinaire par son design et ses finitions en métal et cuir véritable.

Un design luxueux pour le Gionee M2017

Le Gionee M2017 arbore des finitions dignes d’un haut de gamme avec son boitier qui mélange le cuir et le métal et son écran incurvé recouvrant une partie des flancs de l’appareil. Son look dénote des autres terminaux des concurrents par son style résolument vintage. Nous retrouvons les boutons du volume et de mise sous tension sur le flanc droit de l’appareil. Un bouton principal d’accueil est placé sous l’écran et intègre le lecteur d’empreinte de part et d’autre de cette touche sont situés deux boutons capacitifs. Nous noterons que son poids de 238 g le rend légèrement plus lourd que les autres Smartphones du marché mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur puisque c’est ce qui lui permet de bénéficier de deux batteries.

Des caractéristiques techniques dignes d'un haut de gamme

Le M2017 dispose d’un écran de 5,7 pouces AMOLED QHD. Il embarque le processeur haut de gamme Snapdragon 653 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 128 Go ne peut néanmoins pas être étendu par micro SD mais la firme chinoise devrait proposer une version de son M2017 doté de 256 Go d’espace de stockage. Pour la partie photo, il est composé de deux capteurs de 12 mégapixels chacun recouvert d’une optique en verre de saphir. La caméra frontale pourra atteindre 8 mégapixels. Le plus impressionnant sur ce Gionee M2017 est la présence de deux batteries de 3500 mAh chacune qui lui confère une capacité totale de 7000 mAh. Cette puissance permet d'offrir au M2017 une autonomie équivalente à trois journées pleines ou encore à 32 heures de communications téléphoniques. Nous noterons également qu’il est compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Il est muni aussi d’un port USB de Type-C  afin de pallier l’absence de prise jack. Il est compatible 4G et accompagné par une puce WIFI 802.11, une puce Bluetooth et une puce GPS.

Gionee M2017

Avec de telles spécificités le prix du Gionee M2017 s’envole et devrait viser le segment le plus onéreux du marché grand public mais aussi une cible particulière comme les dirigeants ou les professionnels amenés à se déplacer régulièrement. En effet, son tarif de base est fixé à 964 € tandis qu’une version de 256 Go et recouverte de cuir d’alligator atteindrait la somme de 2342 €.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok