Lyca Mobile

Les problèmes se multiplient sur les Pixel et les Nexus 6P de Google

Début Octobre avait lieu le lancement des premiers Smartphones fabriqués par Google : les Pixel et Pixel XL. Dès leur sortie, ils se positionnent sur le segment du haut de gamme. Avec leur écran de respectivement 5 et 5,5 pouces, ils rivalisent avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Mais les Smartphones de la firme de Mountain View ne cessent d'être confrontés à de nombreux bugs. En effet, plusieurs utilisateurs de Pixel et Pixel XL se sont plaints de rencontrer des soucis de logiciel et de se retrouver avec leur mobile bloqué durant de longues minutes sans aucune raison. Un problème de batterie viendrait s’ajouter à la longue liste déjà existante.

Les problèmes se multiplient sur les Pixel et les Nexus 6P de Google
Par Charlotte - publié le 28/12/2016 à 11h38

Les Pixel et Pixel XL étaient pourtant prometteurs sur le papier

Ils sont équipés d’un écran de 5 pouces AMOLED en 1080 x 1920 points pour le Pixel et de 5,5 pouces AMOLED en 1440 x 2560 points pour le Pixel XL. Ils se distinguent également par leur batterie de 2770 mAh soit 32 heures en communication pour le premier et 3450 mAh soit 26 heures en communication pour le second. Ils sont tous les deux animés par le logiciel Qualcomm Snapdragon 821 comprenant quatre cœurs ARM 64 bits cadencés à 2,1 GHz et épaulés par 4 Go de mémoire vive. Ils proposent un espace de stockage décliné en 32 Go ou 128 Go.

Pixel Google

Pour la partie photo un premier capteur de 12,3 mégapixels est positionné au dos tandis que à l’avant ils sont dotés d’un capteur de 8 mégapixels. Ils bénéficient également d’un support HDR et d’une prise de vidéos en 4K. En fonction du modèle et de son espace de stockage ils sont proposés entre 759 € et 1009 €, un prix élevé qui ne donnait pas le droit à l’erreur.

Google doit faire face aux nombreux bugs des Pixel

Malgré des atouts certains les Pixel de Google ne cessent de cumuler les bugs et les plaintes se multiplient sur les forums de support Google. Ils sembleraient rencontrer des blocages de l’interface ou encore être dans l’impossibilité de lire une vidéo. C’est un logiciel qui pourrait être la cause de tous ces dysfonctionnements. En effet, certains propriétaires de Pixel se sont rendus compte que lorsqu’ils désinstallaient leur logiciel, leur Smartphone était à nouveau fonctionnel. Pour solutionner ce problème Google devrait pouvoir utiliser des correctifs logiciels. Mais il est aussi question du microphone qui s’arrêterait de fonctionner en pleine conversation, ce qui impacterait la connectivité 4G.

Pixel Google

Aujourd’hui c’est un problème de plus qui vient s’ajouter, nous apprenons via le site Reddit, que des utilisateurs de Pixel et de Nexus 6p rencontreraient des problèmes de batterie. Effectivement, lorsqu’elle atteint les 30 % ou 40 % le Pixel ou le Nexus 6P s’éteignent sans raison. Ce problème n’est pas sans rappeler celui des batteries de l’iPhone 6S d’Apple.

Pour pallier ce problème Google propose de remplacer le Smartphone ou même de le rembourser aux utilisateurs ayant été impactés par ces déconvenues. Cette mutation en constructeur de Smartphones est pour l’instant un échec pour la firme de Mountain View qui doit faire face à de nombreux problèmes depuis la sortie de ses Smartphones. Il faudra peut être attendre une nouvelle gamme afin de voir Google réussir sa transformation en fabricant de Smartphones.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.