pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple ralentit sa production en ce début d'année 2017

Par le
logo apple

Le début d’année est généralement une période difficile pour le commerce, en l’occurrence les produits high tech. Apple n’étant pas épargné par cette période de creux, la firme de Cupertino aurait décidé de ralentir sa production d’iPhone en ce début d’année 2017. Cette stratégie permettrait d’éviter une surproduction dans une période où les ventes sont faibles. Pour ce premier trimestre 2017, c'est 10% de sa production qui serait réduite et les modèles touchés par cette décision seraient l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Apple réduit sa production

C’est le journal japonais Nikkei, qui se réfère aux informations transmises par des sous-traitants d’Apple, que l’on apprend que le géant américain baisserait sa production de 10 % en cette rentrée 2017. Les modèles impactés seraient l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Ce n’est pas la première fois que Apple réduit sa production puisqu’en 2016, à la même période, la production des iPhone 6 avait été réduite afin d’ajuster les stocks. Pour les sous traitants de la marque à la pomme ce n’est pas une nouvelle réjouissante mais fort heureusement pour eux les demandes des nombreux fabricants chinois devraient pallier le manque à gagner causé par la décision prise par Apple.

production apple

Les ventes d’iPhone seraient-elles en baisse ?

C’est en 2016 qu’Apple avait rencontré pour la première fois un recul des ventes de ses iPhone 6S puisque de Juillet à Septembre les ventes étaient inférieures à celles de 2015 à la même période mais avec l’iPhone 6. En effet, sur la période de juillet à septembre, la firme de Cupertino avait vendu 45,51 millions de Smartphones contre 48,05 millions l’année précédente. Pour ce qui est de l’iPhone 7, d’après les rumeurs nous savons qu’il ne se serait pas très bien vendu mais nous ne sommes pas en mesure de le confirmer car Apple n’a pas encore communiqué ses chiffres. Mais il semblerait, que de son côté, Apple soit confiant et anticipe les résultats du dernier trimestre 2016 comme étant compris entre 76 et 78 milliards de dollars. Si ces chiffres se confirmaient, le constructeur américain pourrait renouer avec la croissance puisque l’année dernière, à la même période, il avait réalisé 75,9 milliards de dollars. Il faudra toutefois attendre que le géant américain accepte de les rendre publics avant de confirmer ou non ce recul des ventes d’iPhone.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok