pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

L'Asus Zenfone AR dévoilé par Qualcomm juste avant la présentation officielle au CES 2017

Par le
L'image du Zenfone AR de face et de dos

Asus profitera du CES pour présenter son dernier Smartphone. En début de semaine Qualcomm aurait publié accidentellement sur son blog des informations sur le futur flagship Asus. Il s’agirait du Zenfone AR qui serait compatible avec Tango. Il fonctionnerait avec le logiciel Snapdragon 821 mais serait également compatible avec la technologie Tango et Daydream Ready. Il s’agirait du premier Smartphone capable d’une telle prouesse. Des images ont également fuité sur le Blog et nous en savons plus sur le design de l’appareil.

Daydream Ready et Tango compatible

Nous savions déjà qu’il devait embarquer la puce Snapdragon 821 mais la nouveauté c’est qu’il soit compatible avec la technologie Tango et qu’il sera Daydream Ready. La technologie Tango est un projet Google qui permet à l’appareil de cartographier l’environnement autour de lui pour y intégrer des éléments de réalité augmentée qui fusionnent le monde réel et le monde digital sur l’écran tactile. Cette technologie n’a été vu pour l’instant que sur le Lenovo Phab 2 Pro.

Pour rappel, être Daydream Ready signifie que le Smartphone est certifié comme ayant un niveau de performances optimal pour la réalité virtuelle. Instaurée par Google, cette certification adaptée aux appareils sous Android, repose sur une combinaison matérielle et logicielle qui permet d’offrir une expérience de réalité virtuelle de haute qualité. L’article Qualcomm divulgue aussi que le Zenfone AR fonctionnera avec le casque Daydream View de Google et non avec casque Asus. La réalité virtuelle étant une des tendances fard du CES 2017, l’Asus Zenfone AR devrait rencontrer un franc succès.

Daydream Ready

Des images dévoilées du Zenfone AR

D’après les dernières images apparues sur le blog Qualcomm, nous pouvons voir que le Zenfone AR aura un design dans la lignée des terminaux Asus. Cependant nous voyons un bouton physique en façade qui pourrait faire office de capteur d’empreintes contrairement à d’habitude ou nous retrouvons ce bouton à l’arrière de l’appareil. Au dos du Smartphone, nous pouvons trouver des capteurs pour la technologie Tango à l’identique du Lenovo Phab 2. Nous ne manquerons pas d’apporter les infirmations complémentaires sur l’Asus Zenfone AR suite à sa présentation officielle au CES 2017.

catégorie: CES
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok