Andy Rubin, le créateur d’Android, pourrait revenir sur le marché de la téléphonie mobile

L’ancien CEO du système d’exploitation Android, Andy Rubin, serait sur le point de sortir un Smartphone haut de gamme. En effet, depuis son départ de Google il y a deux ans, Andy Rubin travaille pour sa propre société, Essential Products, un incubateur pour start-up spécialisé dans le développement de matériels. D’après l’agence Bloomberg, Monsieur Rubin s’apprêterait à faire son come-back dans la téléphonie mobile. Souhaitant concurrencer le Pixel de Google et l’iPhone d’Apple sur le marché du haut de gamme, il devrait lancer son premier Smartphone d’ici quelques mois.

Andy Rubin, le créateur d’Android, pourrait revenir sur le marché de la téléphonie mobile
Par Charlotte - publié le 16/01/2017 à 13h35

La société Essential Products se lance dans la téléphonie mobile

Andy Rubin, est un ancien ingénieur chez Apple mais c’est avant tout le créateur d’Android. L’entreprise Danger and Android est rachetée en 2005 par Google, suite à cela Andy Rubin poursuit l’évolution de l’OS au sein du groupe. Mais en 2013, il cède sa place à Sundar Pichai pour prendre la tête de la division robotique de Google. Puis c’est en 2014 que le fondateur d’Android quitte Google afin de fonder un incubateur de start-up.

android

D’après l’agence de presse américaine Bloomberget les dernières rumeurs suite à des propos rapportés lors du CES de Las Vegas, l’incubateur de Monsieur Rubin aurait monté une équipe de quarante personnes provenant de Google et Apple qui aurait pour but de fabriquer le premier Smartphone du groupe Essential Products. L’incubateur spécialisé dans les objets connectés pourrait collaborer avec Foxconn, le fabricant de produits électroniques, pour créer son premier mobile. Mais il ne s’arrêterait pas là puisque d’après les déclarations d’Andy Rubin lors de la conférence de Bloomberg Technology, en juin dernier, sa société Essential Products, travaillerait sur l’IA : « Les nouvelles plateformes arrivent tous les 10 à 12 ans. Quelle est la prochaine plateforme ? Ce sera lié aux donnés et à l’apprentissage de l’intelligence artificielle ».

L’intelligence artificielle et la modularité au centre de ce futur flagship

Bloomberg parle d’un Smartphone haut de gamme avec un prix autour des 650 dollars. Ce terminal serait doté d’un écran similaire à l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces qui recouvrirait toute la surface avant de l’appareil et possèderait un châssis en céramique. L’écran devrait être équipé d’une technologie proche de la 3D Touch.

Ce téléphone mettrait en avant l’intelligence artificielle mais également la modularité. Effectivement, il est question d’un connecteur magnétique à la place du traditionnel microUSB ou l’USB de Type-C, qui permettrait de recharger le Smartphone et d’y connecter des modules comme par exemple une caméra filmant à 360 degrés.

L’annonce de ce terminal pourrait être faite en juin 2017, mais toutes ces informations sont bien sûr à prendre à la légère puisque pour l’instant nous en sommes encore au stade des rumeurs. Une chose est sûre, ce flagship n’a pas fini de faire parler de lui et Andy Rubin devrait être attendu au tournant avec ce Smartphone haut de gamme.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.