pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Réseau 4G : Orange en tête couvre 88% de la population

Par le
orange affiche couvrir 88% de la population en 4g

Orange est élu numéro 1 pour la qualité des services mobiles en France selon le dernier rapport publié par l'Arcep. Le site nPerf confirme aussi cette place de numéro 1 pour la meilleure qualité de service toutes technologies confondues 2G/3G/4G au quatrième trimestre 2016. Concernant le réseau 4G, l'opérateur à la traîne par rapport à ses concurrents sur les ouvertures d'antennes 4G au cours des derniers mois de l'année 2016, affiche couvrir à ce jour 88% de la population en 4G. Il est une nouvelle fois en tête et entend le rester, avec pour ambition de couvrir d'ici 2018, 98% de la population.

Réseau 4G : Orange en tête avec 88% de la population

Orange profite de la publication des résultats des premiers tests réalisés sur le réseau 5G avec l'équipementier Ericsson pour annoncer couvrir au 25 janvier 2017 88% de la population de la 4G. Face aux efforts de déploiements de ses concurrents, notamment Bouygues Telecom qui le dépasse depuis le mois de septembre 2016 sur le nombre d'antennes 4G en service ou encore SFR qui a mis les bouchées doubles ces derniers mois pour rattraper son retard, Orange entend rester le numéro 1. Au coude à coude avec Bouygues Telecom, il est une nouvelle fois en tête avec un taux de couverture de 88% contre 85% pour l'opérateur Bouygues Telecom ou encore 81% pour SFR. Free mobile est loin derrière, il couvre 73% de la population en 4G. Orange poursuit ainsi le déploiement de son réseau 4G qui offre la couverture la plus élevée à ce jour et a également introduit la technologie 4G+ dans son réseau pour proposer des débits maximum théoriques descendants jusqu’à 300 Mbit/s dans certaines villes.

Orange c'est aussi le réseau numéro 1 en France

Orange est élu numéro 1 sur la qualité des services mobiles 'appels, SMS et internet mobile ' et ce pour la 6ème fois consécutive. En effet, l'Arcep mène chaque année une grande enquête permettant de mesurer, en conditions réelles, et de manière comparable, la qualité des services mobiles des différents opérateurs. Et dans son rapport du 12 juillet 2016,  l'Arcep indique qu'Orange est l'opérateur qui détient les meilleurs résultats.

Grâce à l'expertise des équipes et à la qualité de son réseau mobile, Orange offre à ses clients une meilleure expérience en étant notamment :
-N°1 sur la qualité des appels avec 99% d'appels parfaits en zone dense et plus de 90% en zone rurale.
-N°1 sur le débit moyen de téléchargement de fichiers avec 48 Mb/s en zone dense
-N°1 sur la rapidité de chargement d'une page web en moins de 10 secondes 
-N°1 sur la navigation internet mobile sur les axes de transport (TGV, grandes lignes, trains du quotidien et autoroutes).

nPerf confirme qu'Orange conserve sa place de numéro 1 sur la qualité du réseau mobile en France, au quatrième trimestre 2016. En tenant compte des résultats globaux 2G/3G/4G, Orange a fourni le meilleur service Internet mobile au quatrième trimestre 2016. Avec une progression de +6,87%, Orange conserve sa première place. Ce dernier est l’opérateur qui délivre la meilleure qualité de service toutes technologies confondues (2G/3G/4G)

Sur toute l’année 2016, Orange démontre qu’il est bien le meilleur opérateur pour la qualité de son réseau mobile selon les baromètres 4Gmark, mais aussi selon tous les baromètres nPerf de 2016 et selon les résultats annuels de l’ARCEP publiés en juillet.

forfaitsosh

 

catégorie: 4G 5G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok