Sony Xperia XA (2017) : Une vidéo fuite sur la toile !

Le fabricant Japonais Sony très attendu au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, devrait avoir un programme très chargé puisqu’il profite du salon pour dévoiler cinq nouveaux terminaux. Parmi eux, le Sony Xperia XA version 2017 devrait être révélé. Mais un mois avant sa présentation officielle, une vidéo de deux minutes a fuité sur la toile. Dans cette vidéo, nous pouvons clairement voir le nouveau design du prochain Xperia XA mais aussi les écrans d’accueil et l’application photo du terminal. Nous apprenons également que la référence de la version 2017 du Xperia XA est : G3121. Nous faisons un point sur ce que nous montre cette vidéo du Sony XA 2017 pris en main.

Sony Xperia XA (2017) : Une vidéo fuite sur la toile !
Par Charlotte - publié le 30/01/2017 à 14h48

Qu’apprenons nous dans cette vidéo ?

L’annonce officielle de la gamme Xperia XA 2017 attendue lors du salon dédié aux Smartphones qui se tient le mois prochain vient de subir une fuite de taille. C’est le Youtubeur TechLoverHD qui aurait réussi à mettre la main sur une vidéo montrant un prototype du futur flagship XA 2017. Dans cette vidéo, le Youtubeur s’arrête sur l’écran des informations système, nous apprenons alors que la référence du terminal est : G3121.

Xperia XA

D’un point de vue ergonomie et design la nouvelle version Xperia XA de Sony semble très similaire à son prédécesseur. Ce modèle entrée de gamme profite d’un dos en plastique et d’un écran qui s’étire jusqu’aux flancs droits et gauches de l’appareil. Cet écran pourrait être proposé en HD avec une diagonale de 5 pouces et un processeur MEDIATEK Helio P20 épaulé par 3 GO de mémoire vive. Vraisemblablement, il fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat. Côté photo, Sony a toujours mis un point d’honneur à équiper ses mobiles d’appareils photos conséquents et il semblerait que pour ce prototype, l’équipementier n’est pas fait l’impasse sur ce point. En effet, le G3121 embarquerait un capteur photo de 23 mégapixels, une caméra dorsale impressionnante, qui devrait permettre de réaliser des photos de qualité.

Un design identique à son prédécesseur

Visuellement le bémol que nous pouvons d’ores et déjà remarquer est la similitude avec la génération précédente. Sony n’a pas décidé d'évoluer de ce point de vue là en tous les cas. Nous espérons que pour le reste, il est mis la barre plus haute.

Le constructeur Japonais devrait également lever le voile sur quatre autres Smartphones los du MWC. Deux autres modèles haut de gamme munis d’un écran 4 K devraient voir le jour ainsi que deux autres modèles moins premium. La gamme Sony s’étoffe et se décline afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.