Free Mobile : Des pertes de connexion à répétition ... et toujours pas de solution !

 free mobile, opérateur mobile

Le réseau Free Mobile, le point faible de l’opérateur lui joue encore des tours ! En effet, on apprend aujourd'hui selon nos confrères Univers Freebox, que de nombreux clients Free Mobile sont victimes de pertes de connexion à répétition et l’opérateur n’a pour le moment pas trouvé la solution pour résoudre ce problème. A priori, la panne interviendrait pour les abonnés lors du passage du réseau Free à Orange.

De nombreuses coupures de data pour les abonnés Free Mobile

Certains abonnés Free Mobile rencontrent actuellement des problèmes de connexion Internet depuis leur smartphone. En effet, de nombreux clients manifestent depuis le mois de Janvier dernier un problème récurrent sur le Forum du site Univers Freebox à savoir des pertes de connexion à répétition depuis leur smartphone. Certains utilisateurs qui sont victimes de ces coupures indiquent que ce problème intervient au bout d’un certain temps d’utilisation et surtout lors du passage du réseau Free à Orange. Les consommateurs peuvent uniquement passer des appels ou encore envoyer des SMS.

réseau free mobile

Pour rappel, Free Mobile utilise depuis 2012 en partie le réseau Orange et déploie progressivement son propre réseau. Cet accord entre les deux opérateurs prendra fin en 2020. En attendant, cette échéance, Free Mobile doit progressivement limiter les services de ses clients via les antennes Orange. Et pour répondre aux obligations fixées, l'opérateur Free Mobile applique une limitation de débit à ses abonnés sous les antennes Orange. Une première réduction à 5Mb/s maximum a été mise en place en septembre 2016 et depuis janvier dernier le débit est bridé à 1Mb/s maximum.

Et pas de solution en vue …

Pour le moment, l’opérateur Free Mobile n’a pas résolu cette panne qui touche de nombreux clients malgré plusieurs tests comme le changement de carte SIM ou encore une remise à zéro des informations de connexion. Actuellement, la seule solution pour résoudre ce problème de connexion est d’éteindre et de rallumer son smartphone ... Les clients Free Mobile risquent de ne pas se satisfaire de cette solution.

Tout savoir sur le forfait illimité 50Go de Free Mobile :

Chez l'opérateur Free Mobile, vous pouvez souscrire au forfait illimité sans engagement facturé 19.99€ par mois ou 15.99€ par mois pour les abonnés Freebox. Ce forfait avec un max de data comprend tout d'abord les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes de 100 destinations internationales.

Autre avantage, les SMS sont illimités en France et vers les DOM, les MMS sont illimités en France et les SMS sont illimités depuis l'Europe et les DOM. Ce forfait comprend également depuis l’étranger 35 jours par an et par destination (Union Européenne, Etats-Unis, DOM, Canada, Israël, Australie, Norvège, Islande et Afrique du Sud), les appels, SMS/MMS illimités par destination & Internet 3Go (décompté du forfait) en 3G.

Et enfin pour la partie Internet mobile, cet abonnement Free intègre un max de data avec jusqu’à 50Go par mois en 4G valable sur réseau et avec mobile 4G et dans la limite de 20Go en 3G avec mobile 4G. Avec un mobile non compatible 4G, vous disposez jusqu’à 3 Go en 3G. Le service FreeWiFi est illimité.

D'autres actualités

maquette samsung à écran pliable icone internet

MWC 2017 : Un prototype du Galaxy X à écran pliable présenté ?

Le Samsung Galaxy S8 attendu comme un des plus grands événements de l’année n’a de cesse de faire parler de lui. La moindre révélation ou information est relayée et prend tout de suite une ampleur impressionnante. Malheureusement, la firme Sud-Coréenne n’aurait pas prévu de présenter ce Smartphone tant désiré au Mobile World Congress qui se tient à la fin du mois à Barcelone. Mais à la place il est fort probable que Samsung dévoile un prototype de Smartphone avec un écran pliable. En effet, depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train sur ce qui pourrait être la technologie révolutionnaire de l’année 2017.

logo iphone 8 et image flou smartphone icone internet

iPhone 8 : Toutes les dernières indiscrétions sur le futur flagship Apple

L’iPhone 8 fait toujours autant parler, après les nombreuses rumeurs sur la taille de son écran ? Incurvé ou non ? LCD ou OLED ? C’est sa date de commercialisation qui fait débat. D’après le site du magazine Barron’s, Apple devrait débuter la production de l’iPhone 8 en juin alors que la firme de Cupertino a pour habitude de commencer en juillet. Cette production accélérée peut signifier que l’iPhone 8 serait mis en vente plus tôt mais cela peut aussi simplement dire que le géant américain souhaite accumuler plus de stocks afin d’anticiper une éventuelle croissance de ses ventes. Son prix commence également à faire parler puisque cet iPhone 8 anniversaire pourrait dépasser les 1000 $. La raison de ce prix élevé pourrait être expliquée par la présence de la recharge sans fil sur cet iPhone d'après l'analyste Ming Chi Kuo. Affaire à suivre … En attendant nous regroupons ici les dernières informations sur le futur flagship de la marque à la pomme.

forfaits, sans engagement, smartphone icone internet

Quel forfait sans engagement choisir ? RED by SFR, B&YOU, Free Mobile, NRJ Mobile ...

A la recherche du forfait idéal ? Le meilleur forfait mobile c'est celui qui correspond à vos besoins tout en étant le moins cher. Et pour profiter de meilleures offres promotionnelles des différents opérateurs, vous êtes nombreux à opter pour des forfaits sans engagement de durée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, avec un forfait sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement sans frais de résiliation. En fonction de vos usages, nous avons sélectionné pour vous plusieurs bons plans actuellement disponibles et toujours sans engagement pour rester libre !

Vos derniers commentaires

marre le 10-03-2017
je change de reseau
Nour le 13-02-2017
changer d'opérateur is the solution
boschv le 09-02-2017
attention FREE vole ses abonnés ; il ne restitue pas l'argent des mobiles achetés derrière un droit de rétractation ; non seulement il ne renvoie pas le portable mais conserve l'argent. FREE c'est des voleurs
Moi le 09-02-2017
La solution est de changer d'opérateur.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 89 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Denis moril le 10-06-2022
Bravo et merci pour ce comparatif très pratique Je suis chez red depuis plusieurs mois et j'en suis totalement satisfait. Vous pouvez profiter aussi du code parrainage chez RED pour économiser jusqu'à 15euros

andre labourdette le 03-06-2022
Bonjour. Merci merci a EDCOM pour votre travail . Un homme averti en vaut deux . Je suis chez un opérateur "REGLO" depuis des années cent pour cent satisfait mais personne en parle ? dommage. Cordialement

Anonyme le 09-04-2022
J'adore