Free Mobile : Des pertes de connexion à répétition ... et toujours pas de solution !

Le réseau Free Mobile, le point faible de l’opérateur lui joue encore des tours ! En effet, on apprend aujourd'hui selon nos confrères Univers Freebox, que de nombreux clients Free Mobile sont victimes de pertes de connexion à répétition et l’opérateur n’a pour le moment pas trouvé la solution pour résoudre ce problème. A priori, la panne interviendrait pour les abonnés lors du passage du réseau Free à Orange.

Free Mobile : Des pertes de connexion à répétition ... et toujours pas de solution !
Par Justine - publié le 09/02/2017 à 14h30

De nombreuses coupures de data pour les abonnés Free Mobile

Certains abonnés Free Mobile rencontrent actuellement des problèmes de connexion Internet depuis leur smartphone. En effet, de nombreux clients manifestent depuis le mois de Janvier dernier un problème récurrent sur le Forum du site Univers Freebox à savoir des pertes de connexion à répétition depuis leur smartphone. Certains utilisateurs qui sont victimes de ces coupures indiquent que ce problème intervient au bout d’un certain temps d’utilisation et surtout lors du passage du réseau Free à Orange. Les consommateurs peuvent uniquement passer des appels ou encore envoyer des SMS.

réseau free mobile

Pour rappel, Free Mobile utilise depuis 2012 en partie le réseau Orange et déploie progressivement son propre réseau. Cet accord entre les deux opérateurs prendra fin en 2020. En attendant, cette échéance, Free Mobile doit progressivement limiter les services de ses clients via les antennes Orange. Et pour répondre aux obligations fixées, l'opérateur Free Mobile applique une limitation de débit à ses abonnés sous les antennes Orange. Une première réduction à 5Mb/s maximum a été mise en place en septembre 2016 et depuis janvier dernier le débit est bridé à 1Mb/s maximum.

Et pas de solution en vue …

Pour le moment, l’opérateur Free Mobile n’a pas résolu cette panne qui touche de nombreux clients malgré plusieurs tests comme le changement de carte SIM ou encore une remise à zéro des informations de connexion. Actuellement, la seule solution pour résoudre ce problème de connexion est d’éteindre et de rallumer son smartphone ... Les clients Free Mobile risquent de ne pas se satisfaire de cette solution.

Tout savoir sur le forfait illimité 50Go de Free Mobile :

Chez l'opérateur Free Mobile, vous pouvez souscrire au forfait illimité sans engagement facturé 19.99€ par mois ou 15.99€ par mois pour les abonnés Freebox. Ce forfait avec un max de data comprend tout d'abord les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes de 100 destinations internationales.

Autre avantage, les SMS sont illimités en France et vers les DOM, les MMS sont illimités en France et les SMS sont illimités depuis l'Europe et les DOM. Ce forfait comprend également depuis l’étranger 35 jours par an et par destination (Union Européenne, Etats-Unis, DOM, Canada, Israël, Australie, Norvège, Islande et Afrique du Sud), les appels, SMS/MMS illimités par destination & Internet 3Go (décompté du forfait) en 3G.

Et enfin pour la partie Internet mobile, cet abonnement Free intègre un max de data avec jusqu’à 50Go par mois en 4G valable sur réseau et avec mobile 4G et dans la limite de 20Go en 3G avec mobile 4G. Avec un mobile non compatible 4G, vous disposez jusqu’à 3 Go en 3G. Le service FreeWiFi est illimité.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.