pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy Note 8 : nom de code Baikal et référence SM-N950

Par le | mis à jour le
Des images du lac Baikal nom de code du Galaxy Note 8

Malgré le fiasco du Galaxy Note 7 et la récente révélation des causes des explosions, Samsung travaillerait déjà sur son successeur : le Galaxy Note 8. Cette phablette qui devrait être commercialisée au second semestre de l’année est d’ores et déjà en développement sous le nom Baïkal. Ce nom de code se veut bien choisi par la firme Coréenne puisqu’il a pour signification un lac sibérien connu comme le plus profond au monde avec une eau d'une transparence incroyable. Ce code interne est tout à fait envisageable puisqu'il est plus que probable que Samsung est décidé de mettre un point d'honneur à assurer un refroidissement de premier plan à sa prochain Galaxy Note. Reste à savoir quel accueil sera fait à cette phablette suite à l’échec sur le modèle précédent ? Pour convaincre les nombreux détracteurs, le groupe Samsung devra frapper fort avec ce nouveau modèle Baïkal.

Le Galaxy Note 8 aurait un écran Ultra HD

La référence du Galaxy Note 8 avait déjà été mentionnée SM-N950, aujourd’hui c’est son nom de code qui est cité sur le compte Twitter de @Universelce. Baikal sera donc le prochain Galaxy Note 8. Cette phablette devrait être dotée d’un écran 4K avec une définition en Ultra HD afin de fournir une expérience exceptionnelle de réalité virtuelle via le casque Gear VR. La dalle de ce téléphone Samsung pourrait avoir une diagonale de 6,2 pouces ou plus encore. Côté processeur, le Note 8 pourrait embarquer le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm et être épaulé par 6 Go de mémoire vive. Tout comme le Galaxy S8, le futur Note 8 pourrait intégrer l’assistant numérique Bixby. Toutes ces informations restent de l’ordre des suppositions et ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre.

Les batteries pourraient provenir du groupe LG

Afin d’augmenter les contrôles lors de la fabrication de ses Smartphones suite aux explosions des Galaxy Note 7, le constructeur Sud-Coréen a mis en place un nouveau système de sécurité. Ce processus de test se passe en huit étapes et vise à améliorer la sécurité de ses batteries. De quoi rassurer les nombreux utilisateurs sceptiques. Il est d’ailleurs question que Samsung fasse appel au fournisseur LG Chem afin de  lui fournir ses batteries. Ce nouveau Galaxy Note permettra-t-il à Samsung de retrouver ses lettres de noblesse ? Rien n’est moins sûr… Mais cela ne pourra qu’aider à ramener la confiance perdue de ses usagers.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
LeviathorShiny
Posté le 13/02/2017 18:01:09
Ne soyez pas pessimistes, tout le monde se jettera dessus.
Alias06
Posté le 14/02/2017 07:37:20
C'est une très bonne nouvelle mais j'aurais préféré une taille d'écran de 5,2 ou 5,7..... Il ne reste plus qu'à attendre
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok