Samsung Galaxy Note 8 : nom de code Baikal et référence SM-N950

Malgré le fiasco du Galaxy Note 7 et la récente révélation des causes des explosions, Samsung travaillerait déjà sur son successeur : le Galaxy Note 8. Cette phablette qui devrait être commercialisée au second semestre de l’année est d’ores et déjà en développement sous le nom Baïkal. Ce nom de code se veut bien choisi par la firme Coréenne puisqu’il a pour signification un lac sibérien connu comme le plus profond au monde avec une eau d'une transparence incroyable. Ce code interne est tout à fait envisageable puisqu'il est plus que probable que Samsung est décidé de mettre un point d'honneur à assurer un refroidissement de premier plan à sa prochain Galaxy Note. Reste à savoir quel accueil sera fait à cette phablette suite à l’échec sur le modèle précédent ? Pour convaincre les nombreux détracteurs, le groupe Samsung devra frapper fort avec ce nouveau modèle Baïkal.

Samsung Galaxy Note 8 : nom de code Baikal et référence SM-N950
Par Charlotte - publié le 13/02/2017 à 12h59

Le Galaxy Note 8 aurait un écran Ultra HD

La référence du Galaxy Note 8 avait déjà été mentionnée SM-N950, aujourd’hui c’est son nom de code qui est cité sur le compte Twitter de @Universelce. Baikal sera donc le prochain Galaxy Note 8. Cette phablette devrait être dotée d’un écran 4K avec une définition en Ultra HD afin de fournir une expérience exceptionnelle de réalité virtuelle via le casque Gear VR. La dalle de ce téléphone Samsung pourrait avoir une diagonale de 6,2 pouces ou plus encore. Côté processeur, le Note 8 pourrait embarquer le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm et être épaulé par 6 Go de mémoire vive. Tout comme le Galaxy S8, le futur Note 8 pourrait intégrer l’assistant numérique Bixby. Toutes ces informations restent de l’ordre des suppositions et ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre.

Les batteries pourraient provenir du groupe LG

Afin d’augmenter les contrôles lors de la fabrication de ses Smartphones suite aux explosions des Galaxy Note 7, le constructeur Sud-Coréen a mis en place un nouveau système de sécurité. Ce processus de test se passe en huit étapes et vise à améliorer la sécurité de ses batteries. De quoi rassurer les nombreux utilisateurs sceptiques. Il est d’ailleurs question que Samsung fasse appel au fournisseur LG Chem afin de  lui fournir ses batteries. Ce nouveau Galaxy Note permettra-t-il à Samsung de retrouver ses lettres de noblesse ? Rien n’est moins sûr… Mais cela ne pourra qu’aider à ramener la confiance perdue de ses usagers.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.