Un brevet Apple confirme le capteur d'empreintes sur l'écran de l'iPhone 8

D’après les dernières informations, Apple aurait déposé ce mardi 14 février un brevet permettant d’intégrer le capteur d’empreintes digitales directement sur l’écran. C’est sur le site AppleInsider qu’a été vu un document présentant la manière de scanner les empreintes digitales d’un utilisateur à travers un écran. La Touch ID viendrait donc s'intégrer directement sous la dalle de l'iPhone 8. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait de supprimer le bouton Home et ainsi agrandir la taille de l’écran de manière significative. Cette technique ne fonctionnant qu’avec les écrans OLED cela confirmerait la présence d’un écran borderless sur l’iPhone 8. Une révolution est donc en marche pour la firme à la pomme et elle pourrait bien avoir lieu en septembre prochain lors de la sortie du prochain flagship Apple.

Un brevet Apple confirme le capteur d'empreintes sur l'écran de l'iPhone 8
Par Charlotte - publié le 15/02/2017 à 12h49

LuxVue Technology créateur du brevet Apple

Sur les images du site AppleInsider, nous voyons clairement que le brevet permettra à l’utilisateur de poser simplement son doigt sur l’écran afin que l’empreinte soit détectée. L’écran fait donc capteur d’empreintes et tout cela devient possible grâce aux microLED. Cette technologie a été créée par la société LuxVue Technology spécialisée dans les microLED à basse consommation pour les écrans. Racheté en mai 2017 par Apple, le géant américain en est donc propriétaire. Cette méthode utilise des émetteurs et des récepteurs infrarouges situés derrière un panneau OLED.

Brevet Apple

La disparition du bouton Home se confirme

Grâce à cette technologie le bouton Home disparaît pour faire la part belle à l’écran. L’iPhone 8 devrait profiter de cette technologie au vu des dernières indiscrétions parlant d’un écran recouvrant la face avant de l’appareil. D’autant que les rumeurs ne cessent de s’intensifier quant à la possibilité d’un écran OLED intégrant l’iPhone 8. Sachant que la technologie permettant d’utiliser l’écran comme capteur d’empreintes ne peut fonctionner qu’avec ce type d’écran il semblerait que tout cela se précise. Comme l’indique Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet KGI spécialiste d’Apple, ce n’est pas la première fois que le groupe planche sur ce brevet. En effet, deux brevets avaient déjà été déposés, un premier fonctionnant avec un capteur à ultrasons et un second mesurant les différences de champ électrique pour reconnaître les empreintes. Nous espérons que cette fois ce soit la bonne et que cette technologie par microLED face son apparition sur le prochain iPhone 8 !

brevet apple

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.