Meizu Super mCharge : Une nouvelle technologie de charge rapide révélée au MWC 2017

Meizu a profité du salon du Mobile World Congress pour lancer une nouvelle technologie qui devrait enchanter un grand nombre d’utilisateurs de Smartphones. La dernière trouvaille du constructeur chinois est une technologie qui permet de recharger une batterie de téléphone de 3000 mAh en moins de 20 minutes. Nommée Super mCharge, elle devrait être disponible d’ici un an sur les futurs téléphones Meizu. Présentation de ce système de charge rapide que notre équipe présente à Barcelone a pu approcher.

Meizu Super mCharge : Une nouvelle technologie de charge rapide révélée au MWC 2017
Par Charlotte - publié le 01/03/2017 à 10h24

Le nouveau système de charge rapide Meizu

A défaut de ne pas présenter un nouveau mobile, Meizu est venu avec une nouvelle technologie. La présentation faite dans la matinée de ce mardi 28 février sur le stand de la marque a attiré les foules. Avec sa technologie appelée Super mCharge qui met en avant la charge rapide, la firme chinoise frappe un grand coup sur le point faible de bon nombre de terminaux : l’autonomie. Grâce à la Super mCharge il sera possible de récupérer 60 % d’autonomie en seulement 10 minutes et même de le charger complètement de 0 à 100 % en moins de 20 minutes. Ce qui correspond également à recharger une batterie de 3000 mAh en moins de 20 minutes.

Super mCharge

Une technologie sécurisée par son constructeur

Cette technologie prometteuse devrait voir le jour sur les futurs Smartphones Meizu qui sortiront l’année prochaine. Toutefois, il faut préciser que pour que ce système fonctionne, les téléphones devront être équipés en USB Type-C. De plus, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, Meizu a pris ses précautions et a sécurisé au maximum son nouveau système. Tout d’abord, seules les batteries de haute qualité seront intégrées aux Smartphones. Ensuite, ces batteries sont censées résister à une puissance de 160 Watts alors qu’elles n’en utilisent que 55. Pour finir, le constructeur a vérifié que le Super mCharge ne cause pas de surchauffe de batterie et il semblerait que la température ne dépasse pas les 38 degrés.

Nous noterons également qu’il sera possible d’utiliser son mobile normalement durant la recharge ce qui n’est pas le cas chez certains téléphones concurrents bénéficiant de la recharge rapide. Cette technologie devrait être disponible sur la plupart des futurs Smartphones Meizu d’ici an.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.