InJong Rhee commente l’assistant virtuel de Samsung
Depuis quelque temps maintenant les rumeurs vont bon train sur cet assistant virtuel, Samsung a tenu à rétablir la vérité par lui même et pour cela a donné de nombreuses informations concernant les capacités de Bixby. C’est le vice-président en charge de la recherche et du développement chez Samsung, InJong Rhee, qui a expliqué que le groupe Coréen s’était basé sur le fait que ce n’était pas à l’homme de comprendre comment fonctionne son appareil mais au produit de s’adapter au fonctionnement de l’homme. Bixby sera donc là pour aider l’utilisateur à profiter au mieux de son Smartphone. « L’interface doit être suffisamment naturelle et intuitive pour raccourcir la phase d’apprentissage peu importe le nombre de fonctions qu’on lui ajoute » comment également InJong Rhee.
Les trois atouts de Bixby
Les trois principaux atouts de Bixby seront qu’il sera intégré aux applications, capable de prendre en compte le contexte et possèdera une « tolérance cognitive ». L’assistant interagira très précisément dans les applications. D’après Samsung : « Lorsque Bixby est intégré à une application, les utilisateurs seront capables d’appeler Bixby n’importe quand et l’assistant comprendra le contexte ainsi que l’utilisation actuellement faite de l’application par l’utilisateur afin de mener à bien la tâche actuellement en cours ».
Une intelligence artificielle qui s’adapte à l’usage de l’homme
Par ailleurs, Bixby sera à même de s’adapter à la demande de l’utilisateur, même si celle-ci n’est pas claire. Autrement dit, il s‘agit là d’une intelligence artificielle très poussée capable de comprendre une information même approximative. D’après l’entreprise Sud-Coréenne : « Bixby sera suffisamment intelligent pour comprendre des commandes avec des informations incomplètes et d’exécuter les tâches demandées du mieux qu’il peut avec les connaissances qu’il possède et ainsi de donner plus d’informations à l’utilisateur pour réaliser l’action initialement demandée ».
Samsung envisage le futur avec Bixby
Afin de faciliter l’usage de cet assistant virtuel, le fabricant Coréen a intégré un bouton physique sur la tranche droite du téléphone afin de pouvoir utiliser Bixby même lorsque le téléphone est en veille. Vous l’aurez compris, Samsung souhaite que Bixby fasse partie du quotidien de l’utilisateur. Pour cela, le constructeur va encore plus loin puisqu’il parle même d’intégrer son assistant virtuel dans ses futurs produits électroménagers. Sur le papier c’est bien sur très prometteur mais cela reste encore trop abstrait comme description. Reste à vérifier à l’usage si toutes ces capacités sont vraiment telles que Samsung les vante.