pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Google dévoile la Developer Preview de son nouvel Android 0

Par le
L'image d'Android O

Google vient de lever le voile sur la nouvelle version d’Android O. Il s’agit bien sûr de la Developer Preview qui n’est autre que la version test. Même si elle se montre déjà plus rapide, plus fonctionnelle et moins gourmande en batterie, elle n’en est pas moins instable et peut comporter de nombreux bugs. En outre, les développeurs peuvent d’ores et déjà la tester mais il leur faudra disposer d’un Nexus 5X, d’un Nexus 6P, d’un Pixel ou encore d’un Pixel XL pour pouvoir être compatible avec cette plateforme mobile. Quelles nouveautés nous réserve cette nouvelle version Android O ?

Une Developer Preview avec de nombreuses améliorations

Google vient de mettre à disposition des développeurs la nouvelle version d’Android 7.0 Nougat nommée Android O. Ce nouveau système d’exploitation n’est que la phase de test et peut comporter de nombreux bugs. Malgré tout elle devrait apporter de nombreuses améliorations. Parmi les nouveautés de ce système d’exploitation, il sera possible de gérer et de regrouper les notifications afin d’en faciliter la gestion. Un mode « picture in picture » déjà présent sur iOS et Android TV permettra d’épingler une vidéo sur l’écran tout en utilisant le reste de son mobile.

android O

Un mode ordinateur de bureau

La réelle nouveauté sera le mode ordinateur de bureau. Tout comme le Continuum de Microsoft ou encore le futur Galaxy S8, il sera possible d’utiliser le téléphone comme un PC en le reliant à un moniteur et à un clavier. De plus, afin de réduire l’énergie consommée et de mettre l’accent sur l’autonomie, Android O sera capable de gérer les ressources des applications. D’autres nouveautés viennent s’ajouter à ce nouvel Android O comme l’API Autofill ou encore l’intégration d’icônes adaptatives. D’autres nouveautés sont encore prévues et devraient sortir au fur et à mesure.

Pour télécharger la Developer Preview d’Android O vous pouvez suivre ce lien.

catégorie: Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok