L'opérateur SFR va-t-il réellement changer son nom ?

L’opérateur SFR envisage de changer de nom. En oui, selon le journal Les Echos.fr, Altice, la maison mère de l’opérateur SFR vient de lancer en interne une réflexion sur le sujet. Ce changement pourrait répondre à une problématique internationale. Cependant, tout laisse à penser que l’opérateur au carré rouge victime d’une image plutôt dégradée ces dernières années cherche un moyen de se refaire une image.

L'opérateur SFR va-t-il réellement changer son nom ?
Par Justine - publié le 14/04/2017 à 09h35

SFR va-t-il changer son nom ?

Patrick Drahi, le propriétaire de SFR envisage un changement de nom pour l’opérateur. En effet, on apprend que ce dernier l’envisage sérieusement et a lancé en interne une étude sur ce potentiel changement afin d’évaluer la faisabilité du projet. Pourquoi une telle démarche ? L’homme d’affaires à la tête du groupe Altice qui a racheté l’opérateur il y a maintenant plus de deux et demi souhaite répondre à une problématique internationale. Concrètement, ce dernier souhaite adopter le nom d’une marque globale partout dans le monde. 

Cependant, le changement s’il y a lieu n’est pas pour demain car l’opérateur SFR doit dans un premier temps étudier les impacts d’une telle modification à la fois pour l’image de l’entreprise mais aussi financier car un changement de nom reste très couteux pour une entreprise d’autant plus que l’opérateur est actuellement en cours de lancement d’un plan de licenciement.

patrick drahi

Une image écornée pour l'opérateur

Cette idée d’un changement d’identité pour l’opérateur SFR laisse penser également que Patrick Drahi souhaite faire oublier le passé de l’opérateur au carré rouge. Rappelons que depuis plusieurs années, l’opérateur traîne une image plutôt dégradée avec un réseau moins développé que certains de ses concurrents mais aussi un taux de litiges élevé.

Cependant, depuis le rachat par Altice, l’opérateur SFR met tout en œuvre pour redorer son image ainsi que ses performances. Depuis deux ans, l’opérateur a accéléré le déploiement de ses réseaux (4G et Fibre) avec de gros investissements et a adopté une nouvelle stratégie de contenus notamment par l’acquisition de droits TV (Premier League...). L'opérateur SFR va-t-il réellement changer de nom ? Affaire à suivre ...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.