SFR va-t-il continuer à distribuer les chaînes CANAL ?

 sfr, TV, canal

Alors que la chaîne TF1 est en conflit avec les opérateurs Internet qui ne souhaitent pas payer pour diffuser la chaîne via une box, un nouveau conflit se profile entre l’opérateur SFR et le groupe Canal. En effet, selon le journal Les Echos, les relations entre les deux ne sont pas au beau fixe ! Les chaînes du groupe Canal pourront-elles bientôt ne plus être disponibles avec SFR ?

Des relations compliquées entre Canal et SFR ...

Le journal Les Echos révèle que le groupe Canal pourrait mettre prochainement un terme au contrat avec le distributeur SFR. En effet, le groupe Canal et l'opérateur au carré rouge SFR, se positionne de plus en plus en concurrence frontale. Rappelons que l’opérateur SFR a adopté depuis plusieurs mois une stratégie de contenus et multiplie les achats de droits TV (premier League, championnat Anglais de Rugby …). Et selon, les informations récoltées par le journal, le Groupe CANAL ne se réjouit pas de la manière dont SFR distribue les chaînes CANAL+. Le groupe pourrait donc décidé de dénoncer le contrat et ainsi couper le signal aux abonnés SFR.

Canal + SFR

Malgré la richesse des contenus de l’opérateur SFR, ce dernier ne peut se passer des chaînes CANAL qui sont pour beaucoup d’abonnés un critère important dans le choix d’un FAI. Et inversement pour le groupe CANAL qui se priverait d’un parc d’abonnés conséquent. Le parc de clients CANAL via SFR est estimé à 250 000 abonnés. Affaire à suivre …

D'autres actualités

orange, vente flash, iphone 6s plus icone internet

iPhone 6s Plus : Dernières heures pour profiter de la vente flash Orange

Il ne vous reste que quelques heures pour profiter de la vente flash proposée par l’opérateur Orange avec l’iPhone 6s Plus à prix réduit grâce à une remise immédiate de 100€. Cette réduction s’applique automatiquement avec la souscription à un forfait mobile Play 40Go. Découvrez tous les détails de cette vente flash Orange :

zones blanches, réseau mobile icone internet

Zones blanches : Quelques chiffres de la Fédération Française des Télécoms

Lundi dernier, la Fédération Française des Télécoms formée par les opérateurs de réseaux mobiles Bouygues Telecom, Orange et SFR a annoncé les derniers chiffres de déploiement concernant le programme de couverture des Zones-blanches-Centres-bourgs. Au 31 mars 2017, ce sont 2932 communes du programme qui bénéficient désormais de l’internet mobile. Rappelons que ce programme comprend 3582 communes inscrites.

orange, fai, opérateur internet icone internet

Découvrez les offres Livebox Fibre d'Orange avec Famille by CANAL

L’opérateur Internet Orange vous propose de profiter des chaînes Famille by Canal avec votre offre 100% Fibre. Concrètement, vous pouvez bénéficier d’une offre sans engagement avec tous les avantages de la Fibre Orange à partir de 24.99€ par mois et avec 48 chaînes Famille by Canal incluses.

Vos derniers commentaires

Phil le 26-04-2017
Sûrement pas payer pour ça