pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange anticipe la fin des frais d'itinérance depuis l'Europe

Par le | mis à jour le
personne avec sa valise et son smartphone

La fin des frais d’itinérance en Europe sera effective le 15 juin 2017, et les opérateurs mobiles anticipent. Free Mobile ou encore RED BY SFR ont en effet fait évoluer leurs offres mobiles en mars dernier et proposent depuis les appels, SMS et MMS illimités et 5Go ou 15Go depuis l'Europe toute l'année et ce pour moins de 20€ par mois. Et à compter du 18 mai, ce sont les clients Orange et SOSH qui profiteront en avance de la fin des frais de roaming depuis l'Union Européenne quel que soit le forfait détenu. Les usages Voix, SMS et MMS et l'internet compris dans le forfait en France sera utilisable de la même manière en Europe.

Fin des frais d'itinérance chez Orange et SOSH à compter du 18 mai depuis l'Union Européenne

La fin des frais de roaming en Europe voté en octobre 2015 sera appliquée à compter du 15 juin prochain, et les opérateurs devront appliquer le nouveau règlement. Free Mobile ou encore RED BY SFR ont anticipé et proposent à leurs clients depuis la mi-mars de profiter des appels, SMS et MMS illimités ainsi qu'un accès Internet avec 5Go ou encore 15Go toute l'année depuis l'Union Européenne pour moins de 20€ par mois.

Orange va également permettre à ses abonnés de profiter de ce nouveau règlement Européen 1 mois en avance. Les clients Orange ainsi que ceux de la marque Low Cost SOSH pourront ainsi utiliser leur forfait mobile en Europe comme en France à compter du 18 mai.  « Les appels, les SMS, les MMS et l'Internet inclus dans les forfaits existants seront entièrement utilisables sans surcoût lors des séjours en Europe, y compris en Suisse et en Andorre», a indiqué un porte-parole d'Orange.  

En résumé, si le client possède un forfait SOSH 20Go, il pourra profiter de cette enveloppe dans les Etats-membres de l’UE.  La 4G sera accessible en Europe comme en France (hors Malte et Chypre où des accords sont en cours).  Orange précise : « L’internet mobile bénéficiera de la 4G en Europe comme en France (hors Malte et Chypre avec qui les accords sont en cours). Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet, pas de facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit. ».

La fin des frais de roaming appliquée en Europe le 15 juin 2017 

La loi adoptée par la commission en décembre 2016 qui sera mise en application à compter du 15 juin 2017 permet aux consommateurs Européens d’utiliser leur appareil mobile en déplacement dans l'UE, avec des tarifs identiques à ceux appliqués dans le pays d’origine. Par exemple, si vous avez, dans votre pays, un forfait mensuel comprenant un certain nombre de minutes d'appels et de SMS et un certain volume de données, tous les appels émis, les SMS envoyés et les données consommées lorsque vous vous rendrez dans un autre pays de l'UE seront déduits de ce forfait comme si vous étiez chez vous, sans frais supplémentaires. Pour éviter les abus, les opérateurs peuvent demander à leurs clients de produire une preuve de résidence ou de l'existence de liens stables avec l'État membre en question.

catégorie: guerre operateurs
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Horatio
Posté le 07/05/2017 20:34:49
Et pour un séjour en Angleterre ??
Pippin
Posté le 09/05/2017 09:58:04
Le Royaume Uni fait toujours parti de l'UE et le Brexit ne marque que le début des négociations, qui vont durer au moins 2 années. Le roaming inclura donc bien l'Angleterre pendant au moins 2 années. Et probablement pour toujours, comme d'autres pays voisin qui ne sont pas dans l'UE.
Newyorkais62
Posté le 09/05/2017 21:42:48
Horatio en Angleterre idem, ils ne sont pas encore sorti de l'Europe .
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok