pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

La marque SFR tire sa révérence au profit d'Altice

Par le | mis à jour le
SFR, altice, opérateur

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau slogan et une nouvelle image pour l’opérateur au carré rouge SFR qui fête cette année ses 30 ans d’existence … Patrick Drahi, le propriétaire du groupe Altice a officiellement annoncé hier la réunification de ses marques sous le nom d'Altice, ainsi l’opérateur SFR va dès l’année prochaine adopter ce nouveau nom. Que savons-nous d’ores et déjà de ce changement ? On vous dit tout !

SFR devient Altice : Que savons-nous de ce changement ?

Après 30 ans d'existence, la Société Française de Radiotéléphone tire sa révérence. Cette marque plus connue sous le nom de SFR abandonne son nom pour adopter celui de sa maison mère Altice. En effet, le propriétaire du groupe, Patrick Drahi a officiellement annoncé hier lors d'une conférence de presse la réunification de ses actifs dans le monde sous un même nom Altice. Ce nouveau nom sera appliqué par la majorité de ses marques au plus tard à la fin du second trimestre 2018. En revanche, certaines marques télécoms ou encore des titres de presse conservent leur noms comme la marque de téléphonie 100% online RED qui ou encore BFM TV, RMC … Et enfin, concernant le marché des professionnels, le groupe a indiqué adopter le nom d’Altice Business. Patrick Drahi, propriétaire du groupe a indiqué hier « Notre ambition, c’est d’améliorer la vie des gens. Notre nouvelle marque et notre nouvelle signature doivent servir cet objectif ».

Altice

Mais aussi un nouveau logo et un nouveau Slogan ...

Ce changement est également synonyme de nouveau logo, en effet, le carré rouge bien connu de l'opérateur SFR va disparaître pour laisser place à une lettre 'a' en minuscule symbolisant un chemin libre sans frontière. Le groupe a également déjà dévoilé son nouveau slogan « Ensemble repoussons nos limites ».  En adoptant une marque unique dans le monde, ce changement va permettre au groupe de faire des économies en termes de publicité mais aussi de marketing. Et pour l’opérateur SFR, ce changement est une nouvelle chance de redorer son image dégradée depuis plusieurs années en France. Rappelons que ce dernier met depuis plusieurs mois tout en oeuvre pour reconquérir des clients avec notamment une stratégie de contenus exclusifs ainsi que des déploiements massifs pour améliorer notamment sa couverture mobile.

catégorie: Altice
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok