Orange ne se laisse pas faire face à TF1 ...

La pression monte encore d’un niveau entre la chaîne TF1 et les opérateurs notamment avec Orange. En effet, selon le journal Les Echos, l’opérateur Orange qui ne souhaite pas céder aux menaces de la chaîne a entamé une procédure judiciaire auprès du Tribunal de Commerce pour « abus de position dominante ».

Orange ne se laisse pas faire face à TF1 ...
Par Justine - publié le 18/07/2017 à 15h18

Orange attaque TF1 en justice

TF1 est loin d’avoir remporté la partie … En effet, on apprend aujourd’hui selon le journal Les Echos que l’opérateur Orange a saisi le Tribunal de Commerce à l’encontre de la chaîne TF1 pour abus de position dominante. Rappelons que depuis plusieurs mois, TF1 souhaite faire payer les opérateurs pour distribuer via leur box la chaîne TF1 ainsi que les chaînes gratuites TMC, NT1, HD1, LCI.

Stéphane Richard Orange

A l’heure actuelle, les opérateurs ne payent pas pour diffuser ces chaînes mais payent cependant le groupe TF1 pour des services tels que le Replay. Les opérateurs refusent donc de mettre la main au porte-monnaie pour un service actuellement gratuit d’autant plus que la chaîne ne peut se passer de cette part d’audience apportée par les opérateurs. Mais pour arriver à ses fins, la chaîne TF1 a fait pression sur les opérateurs à plusieurs reprises notamment en les menaçant de couper le signal. Des manières qui ne passent pas pour Orange ! Affaire à suivre …

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.