pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

SFR Group : Un point sur les résultats du 2ème trimestre 2017

Par le
SFR, opérateur mobile

Après Orange, c’est au tour de l’opérateur SFR (Altice) de communiquer ses résultats et faits significatifs pour le 2ème trimestre 2017. Chiffre d’affaires, nombre d’abonnés, réseau 4G, investissements, faits marquants … On vous dit tout !  

Que s’est-il passé pour SFR au 2ème trimestre 2017 ?

Grâce à l’accélération des investissements dans la qualité de ses réseaux, l’opérateur SFR bénéficie aujourd’hui des retombées positives en étant numéro un en nombre d’antennes 4G (selon ANFR), numéro un pour la couverture 4G du territoire (ARCEP), numéro un pour la couverture 4G de la population en zone peu dense (ARCEP) mais aussi numéro un pour la fiabilité des cartes de couvertures selon l’ARCEP. Avec 5440 nouvelles communes qui ont bénéficié de l’arrivée de la 4G ou de la 4G+ au cours du dernier trimestre, l’opérateur SFR couvre désormais 91% de la population dépassant déjà son objectif de 90% fin 2017.

En ce qui concerne la Fibre (FTTH / FTTB), l’opérateur SFR comptabilise au 2ème trimestre 330 000 nouvelles prises ouvertes à la commercialisation. Grâce à ses déploiements, SFR est toujours l’opérateur numéro un de la Fibre avec près de 10 millions de prises. Rappelons, que selon le dernier baromètre nPerf publié sur les connexions internet fixes en France métropolitaine, SFR prend la première place pour les débits descendants toutes catégories confondues.

Nouveaux contenus, nouveaux services …

Au cours de ce trimestre, et à l’occasion de ses 30 ans, l’opérateur au carré rouge SFR a commercialisé deux offres sur le fixe et le mobile à 24.99€ par mois sans condition de durée incluant tous les contenus premiums SFR à savoir SFR Sport, SFR Presse, SFR News ainsi que SFR Play. Autre nouveauté du trimestre, l’arrivée de Netflix dans ses offres.

Pour continuer avec les nouveautés, l’opérateur SFR va également proposer des nouveaux contenus avec notamment l’annonce de la diffusion en exclusivité de la ligue des Champions et de la ligue Europe pour les saisons 2018 à 2021. Ce dernier a aussi annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles chaînes My Cuisine et Altice Studio.

Les chiffres de SFR au 2ème trimestre 2017 :

Le chiffre d’affaires total du groupe est resté stable avec -0.4% sur un an au 2ème trimestre 2017. En ce qui concerne le nombre d’abonnés, SFR a bénéficié de 34K recrutements nets sur la période pour la partie mobile post-payé grand public. Cette augmentation a été permise grâce à la baisse des résiliations notamment liée aux investissements réseaux et le succès des offres SFR Family!

résultats SFR

Pour la partie fixe, la performance Grand public s’améliore avec -16K de ventes nettes au 2ème trimestre 2017 contre -58K au T2 2016, -75K au T3 2016, -61K au T4 2016 et -35K au T1 2017. Les pertes de clients DSL se sont également réduites avec -51K sur la période. Les ventes nettes sur la Fibre enregistrent +35K au 2ème trimestre 2017 et devraient s’accélérer dans les mois à venir grâce aux investissements de l’opérateur.

Source : Communiqué de presse SFR/Altice

catégorie: Altice
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok