pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

SFR (Altice) couvre désormais 91% de la population en 4G

Par le
SFR, opérateur, téléphonie

Longtemps à la traîne derrière ses concurrents, l’opérateur SFR (Altice) peut désormais se réjouir de ses performances en termes de déploiement réseau. En effet, ce dernier affiche aujourd’hui un taux de couverture de 91% de la population en 4G avec plus de 6 mois d’avance sur son calendrier. Rappelons que cet opérateur souhaite couvrir 99 % de la population en 4G d’ici la fin de l’année prochaine.  

Lire aussi : SFR, un point sur les résultats du 2ème trimestre 2017

4G : Les bonnes performances de l’opérateur SFR

Au mois de juin, l’opérateur au carré rouge SFR a poursuivi le déploiement de son réseau 4G/4G+ et reste selon ANFR, l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France avec 22 625 antennes. Au cours du mois de juin, SFR comptabilise 1 886 communes qui ont bénéficié de l’arrivée de la 4G et 575 de la 4G+.

Ce développement rapide de la 4G sur le territoire est le résultat d’investissements importants de la part d'Altice avec 2.3 milliards d’euros en 2016. L’opérateur poursuit ses efforts d’investissement en 2017 et atteint d’ailleurs son objectif avec 6 mois d’avance sur son calendrier. Concrètement, SFR annonce aujourd’hui couvrir 91% de la population française en 4G.  

Outre le déploiement de son réseau, l’opérateur SFR souligne dans son communiqué l’amélioration de la qualité du réseau. L’ARCEP a d’ailleurs dans son enquête annuelle publiée en juin 2017 confirmé la performance 4G/4G+ de l’opérateur. Autre performance pour SFR, dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, l’opérateur SFR s’impose en devenant numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile. Ce dernier est aussi déjà numéro 1 en couverture 4G du territoire ainsi que de la population en zones peu denses.

couverture SFR

Et la Fibre ?

L’opérateur SFR poursuit également ses efforts dans ce domaine, avec en juin 2017, 135 000 logements rendus éligibles à la fibre dans 77  communes. Aujourd’hui, les services fibre de SFR sont disponibles dans près de 1 500 communes françaises.

Rappelons également que le dernier baromètre nPerf publié le 21 juillet dernier pour le second trimestre 2017 indique que l’opérateur SFR réalise les meilleures performances toutes technologies confondues et se positionne en tête pour le débit descendant moyen offert à ses clients. Ces résultats nPerf sont obtenus à partir de 1,8 million de tests d’utilisateurs.

fibre

Les performances de l’opérateur vont se poursuivre dans les mois à venir notamment grâce à la mise en œuvre de son nouveau programme « Fibrer la France ». Ce nouveau plan d’actions permettra d’apporter la fibre optique sur l’intégralité du territoire d’ici 2025 sans avoir recours à l’argent public.

Source : Communiqué de presse SFR/Altice

catégorie: Fibre optique 4G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok