pixel
B and you promoPlus que
go

La rumeur qui enfle : HTC va-t-il céder ses Smartphones à Google ?

Par le
Un portable HTC

Depuis plusieurs années déjà, les ventes de Smartphones HTC ont chuté de manière considérable. Après plusieurs tentatives pour remonter la pente, et malgré le succès de la VR, le constructeur Chinois semble toujours en difficulté. La concurrence toujours plus féroce sur le marché de la téléphonie mobile pourrait obliger HTC à vendre son activité Smartphone à Google.

HTC victime de l’impitoyable marché des Smartphones

HTC aura pourtant connu ses heures de gloire. En 2009, l’entreprise Taïwanaise s’était positionnée comme le quatrième constructeur mondial avec 5.4 % des parts de marché selon Gartner. En 2011, la société valait même 32.2 milliards de dollars. Malheureusement, cette période faste n’aura duré qu’un temps et la société HTC s’est vite faite rattrapée par une concurrence toujours plus accrue. C’est en 2015 que tout bascule, les résultats toujours plus en baisse obligent le groupe fondé par Cher Wang et Peter Chou à se séparer de près de 15 % de sa masse salariale. Aujourd’hui, HTC ne représente plus que 1.8 milliards de dollars.

Google, un partenaire historique de HTC

Ce n’est pas par hasard si Google se tourne vers HTC puisque les deux sociétés se connaissent de longue date et ont même déjà collaboré ensemble. En effet, ces deux entreprises ont été partenaires lors de la création du système d’exploitation Android. Mais ce n’est pas tout, c’est HTC qui a été le fabricant des premiers Smartphones Android : le Nexus One en 2010, la tablette Nexus 9 en 2014 et le Smartphone Pixel.

Pour Google, ce rachat pourrait s’avérer être une bonne affaire. Par ailleurs, la firme de Mountain View avait déjà fait l’erreur de racheter Motorola en 2011 plus de 12 milliards de dollars pour ensuite le revendre à Lenovo seulement 3 milliard de dollars. Après un tel échec, Google devrait certainement se montrer plus frileux. Autre possibilité entre ses deux coéquipiers, Google pourrait se contenter des brevets d’HTC ou de certains actifs dans la R&D. Une chose est sûre, nous ne manquerons pas de vous ternir informé de ce feuilleton !

catégorie: HTC Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok